Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
22 septembre 2020

Bric-à-brac

Salut la galerie...La vie est belle?

Quoi de neuf chez les Framboises?

La canaille va bien. Elle est heureuse d'avoir repris le chemin de l'école et de retrouver ses camarades de classe. Elle adore sa nouvelle institutrice. Comme chaque année. En revanche, elle a plus de difficultés à travailler après l'école. Elle a énormément joué pendant le confinement et pendant les vacances et c'est tant mieux mais, du coup, c'est frustrant pour elle de se remettre au boulot après sa journée d'école. L'appel des Playmobil est plus fort que celui des devoirs ou des gammes. On la comprend...

Autre petit souci et cela depuis le décès de notre papou d'amour, c'est la difficulté pour elle de dormir seule. Beaucoup de peurs, d'angoisses à gérer.

N'arrivant pas à l'aider, à la rassurer et n'en pouvant plus d'aller au lit à 20h30 avec elle, nous avons consulté une kinésiologue qui a réputation de faire des miracles. La chérie a adoré la séance ( ça promet ). Elle a passé une nuit seule et ça s'est bien passé. Les autres, elle a dormi chez sa Mamine car je boulotais et que Pimentdoux travaillant loin de la maison se levait trop tôt pour notre petite froussarde de fille. A voir donc. A 60 euros la séance, pas remboursé, y a intérêt qu'elle trouve cette connasse d'Orphée avant 21 heures. Sinon, on tentera la médecine traditionnelle avec un bon valium dont l'efficacité n'est plus à prouver.

Petite anecdote à propos de la kinésiologue. Mentosframboise n'étant pas une enfant secrète, c'est avec une certaine fierté qu'elle expliqua à ses compagnons qu'elle  avait été chez la GYNECOLOGUE!!!! 

Bref.

Sinon.

Nous avons fêté l'anniversaire de mon petit filleul chéri. C'était chouette.

Nous avons commencé des leçons de tennis. Mentosframboise le samedi matin et Piment doux et moi le samedi après-midi. On adore. C'est définitivement, le seul sport que j'apprécie. Piment doux a l'air de vraiment accrocher ( surtout le filet ). On se marre bien.

Nous profitons des dernières belles journées en faisant de jolies balades, en mangeant sur la terrasse...

Piment doux nous a construit un magnifique poulailler. Il est trop fort mon chéri. Il sait tout faire. Ce week-end, on va donc adopter des poulettes et manger des poussins supers frais.

Je suis allée manger un petit bout avec les mamans copines de la canaille. C'était doux et chaleureux.

Ces mêmes copines ont eu, hier, une profondément gentille et touchante attention pour moi. Hier, cela faisait six mois que mon papa chéri nous quittait pour d'autres aventures et ces gentilles copines m'ont offert un magnifique bouquet de fleurs expliquant ce geste par le fait qu'elles n'avaient pas pu être présentes lors de son enterrement vu les circonstances sanitaires. Ca fait chaud au petit cœur ça.

Sinon. 

Nous avons repris les cours d'arabe...Motivées que nous sommes. Ou pas.

Dimanche, nous allons, pendant que la chérie fêtera l'anniversaire de sa copine chérie, à l'opéra. Piment doux en invité exceptionnel, remplaçant ma chère collègue en quarantaine. Heureux qu'il est. 

Voili voilà.

A plus dans le bus. Pas en-dessous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité