Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
26 avril 2024

Encore un bric à brac

Alors, what's new with the Mentosframboise ?

Et oui, I speak English from now on...New-York nous voilà... 

Le grand jour approche. L'excitation est à son comble pour Mentosframboise et moi. Pimentdoux moins. Rabat-joie.

Du coup, je passe un temps considérable à préparer notre planning. Oui oui, un planning. Les vacances quoi...

Bref, on va en prendre plein les yeux, plein les pieds et plein le cul.

Sinon.

Mentosframboise est heureuse de pouvoir chanter " vive les vacances, plus de pénitence, les cahiers au feu et les professeurs au milieu...( ah ben non, ils sont déjà plus là ...).

Bref.

En parlant de l'école, je suis allée rencontrer les professeurs ( ceux qui sont là ) ( je plaisante ) ( hum hum ) pour parler de mon sujet favori après moi, c'est-à-dire ma fille.

Ces moments-là, je ne les loupes jamais. Faut dire que, pour l'instant, je n'entends que de gentils commentaires sur ma progéniture. Du coup, c'est plutôt agréable les réunions de parents.

Dans ces moments, je pense aux miens de parents, et je suis pleine de compassion pour eux. Les commentaires à mon sujet étaient, faut le dire, beaucoup moins élogieux.

Bref. N'en parlons plus.

Sinon.

Nous avons assisté, avec délice, au spectacle de théâtre de fin d'année de l'enfant prodige. Je sais pas si c'est moi, mais franchement cette petite qui est la mienne, est trop géniale.

Je dis pas qu'elle joue mieux que les autres. Vraiment, là n'est pas la question.

Ce que je trouve génial, chez Mentosframboise et chez ces enfants, c'est leurs capacités à surmonter le stress de jouer en public, c'est la façon dont ils s'amusent, s'encouragent entre eux. 

On critique, souvent, les jeunes en pointant du doigt leur manque d'intérêt pour plein de choses, leurs flemme de tout sauf des écrans mais c'est souvent injuste car ce n'est franchement pas la majorité.

Tous ces jeunes, je les vois déambuler dans les couloirs  du conservatoire, pratiquant chacun une ou plusieurs disciplines artistiques. Tout cela, en plus de l'école.

Tout cela, pour nous offrir, fièrement et ils peuvent l'être un chouette spectacle, drôle, touchant, loufoque parfois approximatif mais toujours avec une volonté de bien faire.

Jeunes et cons mais pas que.

Nous avons aussi, une belle jeunesse. Des jeunes qui doivent évoluer dans un monde pas toujours facile avec des perspectives peu réjouissantes voir flippantes mais qui le font pour beaucoup, bien. 

Je suis amour et positivité. L'approche de la Grosse Pomme certainement.

Sinon.

Il y a eu de jolis moments avec les copines cette semaine.

Puis du sport. Oui oui, vous avez bien lu.

Sinon.

C'est déjà bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Bon voyage!! Hâte d'avoir le récit du séjour, New York ça fait clairement partie de mes objectifs !! Enjoy!
Répondre
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité