Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
13 janvier 2020

Les bonnes résolutions 2020

Manger mieux reste la bonne résolution en tête du classement pour 2020. Je le ferai , un jour je le ferai...

On a quand même investi dans un " cake factory " pour préparer des collations maison. On a d'ailleurs, dimanche après-midi, inauguré notre nouveau pâtissier avec un cake aux pommes. Résultat convaincant. Texture et cuisson parfaites.

En réalité, ce joujou est uniquement destiné aux cancres de la pâtisserie. Ce n'est qu'un four au fond. Girly et joli mais juste fait pour cuire des cakes sans les brûler. Il est parfait pour moi et me permet de tenir ma bonne résolution number one sans fumée noire.

Je songe sérieusement à tenter ma chance auprés de Mercotte et Cyril.

Sinon.

Depuis le début d'année, nous sommes passés à un tri des déchets beaucoup plus élaboré...C'est LE sujet du moment ( avec le temps bien trop doux pour la saison qui reste quand même en tête du classement des banalités. Indétronable cette météo...).

Bref, tout cela pour dire, que depuis un petit moment, Mentosframboise aidant car très concernée par le sujet, nous changeons quelques habitudes par d'autres plus écologiques. Comme je ne fais jamais les choses à moitié quand j'ai une nouvelle lubie, me voilà équipée de serviettes hygiéniques lavables et de cure-oreilles en bambou. Mentosframboise déballe sa collation bio dans une trousse en je ne sais plus quoi mais qui va sauver la planète ( une partie en tout les cas ). On va peut-être acheter un compost. On est des fous, je sais.

Ines est limite extrémiste et ne se lave les dents plus qu'avec un verre d'eau. Tout compris.

Bref.

Sinon.

J'ai commencé la natation. Dorénavant, le mercredi, je dépose l'écolière au turbin et je vais faire mes 100 longueurs en papillon à la piscine municipale. Bon OK, mes 6 longueurs sur le dos sinon je repars avec 3 litres d'une joyeuse mixture urine-morve dans le ventre.

Pour du vrai, j'y suis allé pour la première fois la semaine passée et j'ai réellement apprécié. Malgré les 400 ENFANTS qui y barbotaient...

Toujours dans la série sportive, je vais à partir d'avril, intégrer l'équipe de tennis de Mamounette. Une équipe jeune et dynamique ( en divisant par 3 ). Je fais pas la maligne car je peux vous assurer que ces petites choses qui ne sont pas loin d'apaercevoir la lumière blanche sont d'une efficacité qui défie toute logique sur de la terre battue.

Bref.

Sinon.

Ce week-end, Pimentdoux nous a enseigné une leçon sur les premiers soins qu'il avait lui-même apprise lors d'une formation offerte par son boulot cette semaine.

Massage cardiaque,  méthode de Heimlich, bonne position...Tout cela n'a plus de secret pour la famille Framboise.

Pas la peine de laisser traîner un bout de cake aux pommes au fond de la gorge pour ne pas aller à l'école, maman est là...

Voili voilà.

J'ai décidé de ne jamais, au grand jamais, passer mon permis de conduire. Soeur Cruchot si tu me lis...JAMAIS. Pas parce que j'ai peur et que je n'ai aucune volonté, non non, mais pour des raisons purement écologiques. Si si...

Belle semaine à vous et à plus dans le bus ( si vous me cherchez...).

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité