Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
30 janvier 2020

Bric- à -brac

Un petit bric-à-brac voulez-vous?

Dans les complaintes : j'ai mal aux jambes. Trop de sport? elles grandissent? Allez savoir...En attendant, je fais une cure de magnésium...On verra. Ou pas?

Je continue la piscine et j'aime bien.

Sinon.

Notre cours d'arabe prend une tournure inespérée pour moi. Je commence à réaliser que c'est une langue avec des mots séparés. Oui oui, avant, je pensais que l'arabe n'était qu'un mot sans fin, ignorant la ponctuation. Bref, cette révélation me donne l'espoir et la motivation. Peut-être qu'un jour j'échangerai quelques mots avec mon mari d'amour dans sa langue maternelle. In'challah.

Nous avons passé une belle soirée musicale à l'école de Mentosframboise. Un blind test avec les parents des copines. C'était sympa. On a remporté la troisième place. Pas grâce à moi. J'ai de sérieuses lacunes en la matière. Après les années 80-90 je n'ai, apparemment, plus qu'écouté "radio nostalgie"...

Sinon.

Nous avons passé une chouette matinée à une activité organisée par mademoiselle Violette. Le concept est de partager un moment privilégié avec son enfant en participant à divers ateliers proposés pour l'occasion. C'était sympa mais trop court. Un peu frustrant de renoncer à certaines activités tentantes quand on a 8 ans ( et aussi un peu plus...). C'était, tout de même, agréable, de plus que nous avions organisé cette sortie avec une petite collègue que j'apprécie beaucoup.

On a fêté l'anniversaire de mon Pimentdoux d'amour avec ma soeurette et sa famille. C'était bien.

Nos vieux occupés à presque mourir n'ont pas pu participer à l'évènement. C'était bien.

Sinon.

Nous sommes allées voir un spectacle au théâtre avec ma canaille. C'était super. On a rit.

Je suis allée avec une copine à une projection d'un documentaire sur les différentes méthodes d'enseignement (pédagogie Freinet et compères ). Pas de chance, nous n'avons pas pu visionner le film pour cause d'un problème technique. On a écouté les intervenants et c'était carrément pas très intéressant. Malgré cela, ça m'a permis de réfléchir à la question et d'en parler avec ma descendance. je l'ai un peu questionné sur sa vision de l'école, sur son bien-être à l'école et c'est plutôt rassurant. Elle semble totalement épanouie dans le système scolaire classique. Elle adhère à tout et se rend à l'école avec entrain.

Je mesure la chance que nous avons d'avoir une petite fille qui aime l'école et trouve un sens à y passer beaucoup de temps. Elle est curieuse de tout et a soif d'apprendre. Pourvu que ça dure.

Sinon.

Nous avons reçu et  passé une jolie soirée avec nos amis. les mois à venir vont être chargés de moments doux avec nos amis. Je m'en réjouie...

Sinon.

La vie est belle.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité