Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
7 janvier 2020

a

Salut la galerie. Tout d'abord, je vous souhaite, pour certains, une merveilleuse année 2020, remplie de fous-rires, de tendresse, de mal nulle part et de sérénité. Pour d'autres, je leur souhaite, des verrues sur le front, des ballonnements intestinaux et des crevasses au bout des doigts ( ou d'autre chose ).

Je ne suis que bienveillance.

Sinon.

La routine a repris son cours et c'est tant pis.

Et ces vacances me direz-vous?

Pimentdoux nous a donc, lâchement, abandonné pour aller retrouver ses aïeux et suivre le chantier de notre future maisonnette pendant que la chérie et moi luttions tant bien que mal contre de vilains envahisseurs coincés dans nos petits nez retroussés ( hum hum ).

Après 3 jours de combat, on les a mis KO.

La morve écoulée, les vacances pouvaient, enfin, commencer.

Le lundi, direction la capitale pour aller voir une expo " Claude Monet ". Les deux nains, nous ont accompagnés, un peu forcé par leur daronne. On a passé une super journée. On a rit, on a apprit, on s'est promené, on a sucré nos dents.

J'adore ces moments-là, avec mes petits...

Le lendemain, le réveillon de Noël. Nous avons cuisiné une partie de la journée et puis avons passé la soirée chez ma soeurette avec la famille de mon beauf et avec nos beaufs...Bref, une belle brochette de beaufs réunie devant le sapin. 

Mentosframboise a été, comme d'habitude, outrageusement gâtée mais cette année, le grand secret ayant été révélé, la magie de Noël et les étoiles dans les yeux en ont pris un méchant coup.

On devrait toujours croire au père Noël.

Sinon.

Nous sommes allés voir la nouvelle expo " Toutankamon ". C'était pharaonique malgré le monde...

Nous avons aussi été voir l'expo " Terre en vue ". Je nous avais inscrites à une visite guidée. C'était vraiment intéressant mais trop long. Deux heures d'attention c'est trop pour Mentosframboise...ou pour moi...

La copine de la chérie est venue passer une nuit à la maison. Tranquille la vie.

Sinon.

Les trois nains, ont été se défouler à la patinoire. Sans se disputer. Juste glisser. Et quelques boules dans le nez. Retroussé.

Nous avons passé le réveillon du nouvel an, à nous deux. Pizza maison, gâteaux pas maison ( mais à la maison ) ( quand même ), télévision, danses, calinous, ronflements et feux d'artifices. On sait faire la fête chez nous.

Le lendemain, la traditionnelle choucroute chez ma Maminette et un apéro gourmand avec ma soeurette et les siens, notre prof d'arabe et sa famille venue du Liban. Tout cela avant d'aller travailler...C'était bien agréable...

Et puis, le retour de l'amour de ma vie. Enfin.

Un gros dodo à nous trois. Le bonheur.

Samedi, après un savoureux ( si si ) petit brunch maison, nous sommes allés faire de bonnes affaires aux soldes.

Dimanche, dernier jour des vacances...Nous nous sommes, comme à l'accoutumée, retrouvé avec notre famille des ardennes pour fêter la nouvelle année autour de chinoiseries à beaucoup ( trop ) de calories...C'était gras, bon et chaleureux.

Nous voilà, reparti pour de nouvelles aventures...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité