Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
29 mars 2017

Ma canaille

Ma Mentosframboise.......

Mon bébé d'amour.....

Bref, ma petite fille chérie.

Quoi de neuf dans sa petite vie?

- Elle affirme fièrement en classe qu'elle est chanteuse d'opéra et n'hésite pas à le prouver en prenant un ton haut perché en chantant un air de " La flûte enchantée".....

- Elle doit aller, de nouveau, consulter un O.R.L au zujet de za prononciation. A voir.....

- Elle est selon les dires de son institutrice une petite fille intelligente, bien à sa place, bien dans ses pompes et extrêmement polie, voir trop  ( comprendre lèche-bottes? ).

- Pourtant, à la maison, elle lâche volontiers un gros mot et semble apprécier....Elle fait mine " oh excuse-moi, ça m'a échappé....." mais je sens qu'elle se délecte en vérité.

- Elle est, sans aucun doute, accro aux sucreries et me rend dingue à réclamer, sans cesse, des bonbons, chocolats et autres nids à sucre.

- Elle me dit sans sourciller qu'elle souhaiterait que je sois sa marraine et son institutrice sa maman. Les yeux humides, je lui réponds, que j'aimerais que sa cousine chérie soit ma fille et elle ma nièce. Les yeux humides, toutes les deux, nous nous serrons dans les bras en nous excusant.....

- Elle est fière de pouvoir expliquer des choses sur ses origines tunisiennes. A l'école, ils ont décidé, cette année de mettre en valeur la culture orientale en proposant diverses activités ( cuisine, danse,.....). Le spectacle de fin d'année sera exotique.....

- Elle s'intèresse de plus en plus à la culture arabe. Elle aime danser sur de la musique orientale, elle apprend de plus en plus de mots en arabe, elle est fière de montrer à ses camarades de classe, des photos de sa famille du soleil, des bouquins sur la Tunisie.....

- Elle nage presque. J'ai l'impression que ça fait longtemps que c'est presque.....Elle a du mal à le dépasser se presque....

- Elle est très drôle. Très théâtrale aussi.....

Voili voilà.....Cette petite est un soleil à elle toute seule.....

Sinon.

Un autre soleil, c'est ma Soeur de front. Nous avons été assister à son spectacle d'école. De petites pièces de théâtre et ELLE fut, prodigieuse. Sincèrement et en toute objectivité. Elle a mit toute l'assemblée sur le cul. Je l'ai, d'ailleurs, inscrite, le soir même, aux cours Florent.

Sinon.

Nous avons passé un beau dimanche chez ma schroumph gourmande. Ça fait toujours du bien d'être avec eux.....

Voili voilà. La semaine prochaine, ce sont, de nouveau ( déjà ) les congés de Pâques. Deux semaines de stages pour la canaille....Théâtre et piano....La vie d'artiste quoi.....

Belle semaine à vous.

PS : je suis épatée par ta prose ma tatie....J'adore......

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité