Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
25 mai 2016

Le Portugal pour du vrai

Ola les amis....

Como você està????

Et oui, les gars, le portugais n'a plus aucun secret pour moi. Je maîtrise dorénavant cette jolie langue comme Ribéry la langue de Molière.

Bon sans déconner, c'était comment ces vacances????

ENSOLEILLE!!!!!!!!!

Oui, il a fait super beau. On a bien fait d'annuler / y retourner.

Tout d'abord, c'est vraiment un très joli coin. Ensuite, les autochtones y sont charmants. Pas vu l'ombre d'un désagréable. Même le personnel de la réception est resté poli, gentil et souriant avec moi qui suis harcelante, polie, chiante, souriante.

J'vous raconte.

Petit retour en arrière. Après avoir donc annulé pour cause de ( très ) mauvais temps notre voyage au Portugal, après avoir profité de belles journées de congés ensoleillées chez nous, après avoir passé un magnifique week-end avec deux personnes que nous aimons très fort, après avoir changé d'avis environ 1200 fois, nous avons donc mis les voiles destination l'Algarve.

- L'hôtel : un hôtel super moderne, très beau.Un parc aquatique de malade. Un rêve éveillé pour Mentosframboise, un cauchemar pour nous. Non, sans rire, c'était vraiment sympa. A cette période de l'année, c'était juste parfait car il n'y avait personne. En revanche, je n'ose pas imaginer en pleine saison, l'enfer que cela doit être....

Bémol pour l'hôtel : - le manque de choix niveau nourriture

                                - pas de chaîne française à la télé et pas de wifi dans les chambres....

- Les Portugais : comme je viens de le dire, ceux que l'on a rencontré étaient, tous, super sympa. De plus, ils parlent bien le français. C'est pratique.

- L'Algarve : ravissant. On a fait deux belles excursions. Des petits villages typiques, des paysages à couper le souffle, des falaises à tomber et à ne pas trébucher, une croisière dans les grottes, de superbes plages, une végétation luxuriante, une odeur de pins et déjà de beaux souvenirs. Bref, un endroit qui vaut le détour.

Voili voilà. Retour au quotidien sous la pluie.....

Là, on prépare le goûter d'anniversaire de la petite canaille. On va en bouffer de la reine des neiges...

Et vous, Couz'defrance et ma tatie? Racontez-moi.....

Belle semaine à vous

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Hello!! Oh pardon.. Ola!!!!<br /> <br /> Oui je sais je sais je mets du temps à arriver mais que veux-tu. ... après une semaine de vacances je suis vite retombée dans le quotidien.... ohhh tout va bien, je suis zeeeeeen, et PAS DU TOUT agacée par 2 voitures et une mobylette en panne (enfin ma voiture n'est pas vraiment en panne, c'est juste que la marche arrière ne passe plus.... c'est un tout petit peu gênant pour se garer, il me faut juste 4 places pour me garer en créneau et repartir ) (ah bah comme d'hab en fait!!) (je dois peut-être voir ça comme une métaphore à cette étape de ma vie: ne pas revenir en arrière, ne pas regarder dans le rétro ?😉).... des grèves de train qui empêchent mon grand d'aller en cours (et moi d'avoir des journées tranquilles chez moi)... un rdv important pour moi cet aprèm à Nantes....mais sans voiture ni train ça devient compliqué (vive la campagne, JE SAIS).... une opération des varices demain qui ne me stresse pas non non non..... quoi d'autre???? Ah oui les deux ordinateurs en panne... <br /> <br /> Je continue?<br /> <br /> Donc là j'hésite...j'ai envie de me recoucher.... qu'on me réveille l' année prochaine!!! <br /> <br /> Bon tout ça ne m'empêche pas de partager virtuellement ton plaisir des vacances au Portugal (je suis juste terrrriblement jalouse mais ça va, je prends sur moi, sérénité est mon 2ème prénom ) (haha il n'y a que par écrit que je peux faire croire ça! !)<br /> <br /> Ah sinon quand même, que j'te raconte.... Tellement impressionnée par les talents en magie de Soeur de Front, j'ai voulu impressionner mes enfants en leur faisant croire que je savais voler (ça me serait bien utile aujourd'hui d'ailleurs, tiens!!!) (encore une métaphore de la vie?? S' envoler..... se LIBÉRER, DELIVREEEEEEER) (allez hop encore une couche de reine des neiges, cadeau!!!!) Donc me v'là perchée sur un tabouret et sur mon balai.... difficile de décrire la tête de mes ados..... affligés? Désespérés?? En tout cas pas trop impressionnés.... (j'ai entendu mon grand dire à sa soeur: imagine t'as un copain qui arrive maintenant : tiens je te présente ma mère....) (ben quoi???) Bon faut croire que je n'ai pas la grâce de Soeur Cruchot....<br /> <br /> M'enfin le ridicule ne tuant pas....j'ai demandé à ma fille chérie de me filmer.... et elle s'y est mise aussi..... on a bien rigolé toutes les deux (c'était avant que la voiture ne veuille aller que de l'avant, cette fonceuse)....<br /> <br /> Voilà voilà....<br /> <br /> Bon je ferais mieux d'arrêter et d'aller essayer de régler les problèmes du jour.....<br /> <br /> Merci en tout cas pour ce long week-end passé avec vous..... à refaire!!!! <br /> <br /> Et bien sûr un très joyeux anniversaire à la belle Mentosftamboise.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Ola, ma nièce ! Je suis bien contente de savoir que ce séjour au Portugal s'est passé sous le soleil et que vous avez pu bien profiter de ce beau pays (moins de la nourriture, il me semble !)<br /> <br /> Pour ma part, je pense sérieusement à émigrer en Belgique : la population est accueillante, et on y mange bien ! Je ramène sur mes hanches quelques souvenirs de notre grand week-end : le délicieux (et généreux) couscous de Piment-doux, les quiches, les bons et copieux petits dej etc... de Sœur Cruchot, les moules-frites et Boulets de Liège de Papougoogle, le buffet (prévu pour 25 personnes, au moins) de Maminette ! Sans oublier les gâteaux tunisiens auxquels je ne peux pas résister !!!<br /> <br /> Merci vraiment pour tout et à tous .<br /> <br /> Après Verviers, le pèlerinage à Lille . Fille-Chérie avait sûrement une vocation d'organisatrice de voyage (quoique la cuisine, c'est bien aussi pour l'entourage ...).<br /> <br /> J'ai été contente de revoir Lille, notre ancienne maison, même si nous n'avons pas pu y entrer (elle est inhabitée et va être transformée en appartements individuels).<br /> <br /> Bon, je dois bien dire que Fille-Chérie m'a flanqué un sale coup : comme je lui disais que je ne reconnaissais pas un seul magasin d'une rue où j'étais passée des centaines de fois, elle m'a fait remarquer qu'en 1/2 siècle, ça n'est pas étonnant que ça ait changé !!!! Zut alors, je ne m'étais pas rendu compte que tout ce temps-là s'était écoulé ...<br /> <br /> Ensuite, direction Saulty . Pas de doute, c'est vraiment là que sont nos racines (les miennes du moins) , Tous les coins et recoins de la maison et du jardin me rappellent des souvenirs de "quand on était petits" mais avec aucune nostalgie, que du plaisir !<br /> <br /> Encore un stop à Arras, une bonne soirée avec Anne et Jean- Philippe, un court passage à Chatou, le temps de faire une lessive et refaire une valise et on repartait pour la Vendée . <br /> <br /> L'emploi du temps avait été bien dense et j'ai passé la semaine chez Fille-Chérie à me reposer . Mais pas elle qui a eu une tonne de choses à faire ...<br /> <br /> A part ça, on a eu une belle journée d'été vendredi et hier matin aussi, puis un gros orage (11 foudroyés dans un parc à Paris, quand même !!!) et maintenant, baisse des températures et pluie . Le réchauffement de la planete me laisse perplexe ...<br /> <br /> Je suis aussi bavarde par écrit que dans la vie, ce n'est pas peu dire .... <br /> <br /> Passez une bonne semaine (pour Mentosframboise, elle devait l'être !!!)<br /> <br /> Je vous embrasse bien fort .
Répondre
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité