Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
12 mars 2014

Le retour de Mentosframboise...

Coucou vous... La vie est belle?

Aujourd'hui, je pensais que l'on pourrait discutailler sur ce fameux " mariage pour tous ". J'me disais que pour varier un peu, on pourrait débattre plus précisément sur le partage des rôles chez les couples homosexuels. Non, j'déconne.....

Aujourd'hui, on revient à mon sujet de prédilection : Mentosframboise.

Quelques nouveautés dans la vie palpitante de la prunelle de mes yeux ( surtout le gauche ).

- Mentosframboise adore l'école. C'est en chantant qu'elle s'y rend. Elle reste très discrète sur ce qu'elle y fait. Je dois me contenter de la description de ce qu'elle a ingérer à 10 heures ( sans surprise pour moi vu que c'est moi qui lui prépare ses collations ) ( ou son père ) ( rarement ) ( pur hasard ), du prénom de ses institutrices  et celui de sa, sélectionnée parmi tant d'autres, meilleure amie. Elle aime me répéter inlassablement que " Mentos framboise, elle pleure plus....". Même récit chaque jours. Sans importance, l'essenciel c'est qu'elle s'y sente bien.

 

- Nous venons de clôturer l'année du clown. Nous avons assisté à notre dernier carnaval pour 2014. Mentosframboise métamorphosée en clown rigolo, ainsi que Soeur de front et J'en rate pas une. Splendides. Moins drôle, les confettis que l'on va retrouver, inévitablement, dans les recoins de la maison, tout au long de l'année, me rappelant que je déteste certains aspects du carnaval...

 

- Mentosframboise affectionne ( mauvais présage ) le Mac Donald. Elle y mange une tartine (=hamburger ) et ne supporte pas que je raccourcisse le nom du célèbre fast food en Mac Do.

 

- Mentosframboise est la plus polie des petites filles ( sisisisi....). Des mercis en veux-tu en voilà, des pardons par-ci, des de rien par là....Elle est friande de bonnes manières et elle serait la digne héritière de Nadine de Rotchild que ça n'étonnerait personne. Toutes ces amabilités lui viennent naturellement Résultats d'une parfaite éducation, bien entendu.... On se la pète grave avec Pimentdoux.

 

- Mentosframboise pousse la courtoisie parfois un peu trop loin, ayant trop d'égards avec les microbes. La semaine passée, c'est dans sa ravissante bouche ( d'égoût pour le coup ) que les parasites s'invîtèrent. Gingivite stomatite. Que du bonheur.

 

- Mentosframboise passe de merveilleuses nuits. Aux oubliettes, les pleurs incessants, les recherches de tututes, doudou, et autres. A la trape, les furieuses envies de câlins ( d'infanticides pour d'autres ). Tout ça s'est du passé.

Aujourd'hui, les nuits sont plus paisibles étant donné que dormir seule n'est plus qu'un lointain souvenir. Aujourd'hui, c'est en compagnie d'une maman dépourvue d'autorité, de bon sens, de principe, que Mentosframboise sombre dans les bras de Morphée....

Avec un peu de bonne volonté et de bonnes cordes vocales, on arrivent toujours à obtenir ce que l'on veut. Chez nous en tout les cas.

 

- Mentosframboise est aussi, une enfant habile, pleine de ressources, en somme, une petite fille débrouillarde. Nous songeons sérieusement à nous octroyer un petit week-end en amoureux. Il nous semble, que munie d'un téléphone portable en cas de soucis majeur, elle est tout à fait capable de se gérer un week-end complet. Peut-être, en profitera t-elle pour aller au lit plus tard mais c'est légitime. Que jeunesse se fasse.

 

Bref, ma toute belle m'épate chaque jours.

 

Bonne semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas besoin d'être Super Nanny pour élever un enfant . Grace à ma méthode je n'ai jamais eu de problème avec les miens et ceux des autres : il faut céder tout de suite et sans discuter . Comme de toutes façons on finira par capituler, autant le faire tout de suite, ça gagne du temps !
Répondre
U
Coucou Carole, j'ai eu un peu peur en lisant les 1ères lignes (encore un sujet houleux entre Maman et moi!!!!!) mais après.... que du bonheur! j'ai particulièrement aimé le passage sur les nuits de Mentosframboise qui m'a fait mourir de rire... hé comme quoi, c'est pas difficile d'être maman hein!!!!!! bises, à bientôt!
Répondre
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité