Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
27 février 2014

Polémique

Me voilà couz'deFrance....  Je constate que ce petit billet aura déclenché chez vous de grandes discussions et ouvert les portes à de beaux échanges ( chaotiques ) d'idées....J'en suis ravie....

Pour ce qui est de moi, je développerais de façon plus approfondie, à grands coups d'arguments irréfutables ( hihihihahahah ) lundi car ma condition de femme ne me permettra pas, ce week-end, d'écrire plus longuement....

Ma tatie chérie, après ça, je pense que tu vas postuler pour succéder à Antoinette Fouque.

PS 1 : Tatie, quand tu dis ne pas avoir travaillé, sache que depuis près de 3 ans maintenant, je sais que d'élever un enfant est de loin le plus difficile métier, celui qui demande, sans aucun doute, le plus de réflexion, d'énergie, de patience, de remise en question, d'imagination, de capacité d'adaptation, de ressources, de faculté à la négociation, d'AMBITION.

Si je réussis à élever ma toute belle comme toi tu as élevé tes enfants, je pourrais affirmer que j'ai réussi ma " carrière" avec brio.

PS 2 : Bienvenue à Papougoogle. Belle intervention, toute en finesse et élégance comme à son habitude. Promis, on va t'aider. Tu vas t'en sortir... On est pas des chiennes, hein Couz'deFrance....

PS 3 : Je vais aplatir mes cheveux qui viennent de se dresser sur ma tête et je reviens.... Tu m'as éclaté....Trop comique.....

PS 4 : Comme on dit : Plus vieux, plus cons....

Bon week-end et gros bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
U
"le concert des pleureuses", comme tu y vas, Moules-Frites (ça me fait bizarre de t'appeler comme ça quand même!!!)<br /> <br /> Oui, je vois ce que tu veux dire avec ta méthode... d'ailleurs ça me dit quelque chose... passer l'éponge sur la table en laissant la moitié des miettes, étendre le linge en accrochant des vêtements quasiment en boule, faire la poussière en contournant soigneusement les bibelots... et être sûr que la prochaine fois on ne nous demandera plus de faire ces corvées... oui oui, j'ai déjà vu ça quelque part, mais où déjà.... ah oui, ça me revient, bon sang mais c'est bien sûr!!!!!!! c'est la méthode employée par mes propres enfants ("propres" au sens "les miens" hein, évidemment!)....<br /> <br /> Comme quoi, chère Gaufre-chantilly, l'ingéniosité pour éviter les corvées n'attend point le nombre des années.... :)<br /> <br /> Et de ce côté-là, pas de question de fille ou garçon, les deux sont égaux!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche à tous!<br /> <br /> <br /> <br /> PS: Carole, comme prochain sujet je te suggère "le mariage pour tous", je pense que niveau débats passionnés ça devrait être pas mal...
Répondre
M
Aors là, il faut que j'intervienne dans le concert des pleureuses. Comment espérez-vous un changement avec une méthode aussi peu subtile que la revendication style CGT ? C'est tout l'inverse qu'il faut faire. Cultivez votre faiblesse qui donne à l'entourage l'impression de dominer. Soyez ravissante idiote; d'accord ravissante n'aura qu'un temps et idiote risque de durer (re-bonjour Fernande). Soyez donc ravissante idiote U-TI-LE. Exemple. vous êtes incapable de gérer les finances familiales: fraises d'Afrique du Sud à Noêl, asperges et melons en février. Un véritabe danger pour le budget: vous voici débarrassée de la corvée du marché qui nécesssite une aptitude comptable incompatible avec votre infériorité. Au besoin, coincez la jambe du petit (de la petite) avec le caddy: les femmes conduisent si mal ! Pas la peine de faire la guerre et de réformer le/la dictionnaire. Un peu d'imagination, que diable (que diablesse) ! <br /> <br /> Baisers, bises, bisous à tous et à Papigoogle, sauvagement agressé.<br /> <br /> <br /> <br /> P.S. Il est midi: mon psedonyme changera avec mes fantasmes.
Répondre
U
RHHHAAAAA je suis verte, Maman tu m'as prise de cours!!!! je voulais justement dire que oui, élever ses enfants est un sacré boulot (pour ma part j'aurais ajouté à ta liste Carole la faculté à savoir renoncer à ses grands principes), mais que heureusement ton travail avait été facilité par une n°3 particulièrement facile et docile...<br /> <br /> Bon bref, vivement lundi pour lire tes arguments irréfutables Carole!!!<br /> <br /> Quant à Papougoogle, je ne suis pas si optimiste que toi... le cas me paraît sévèrement atteint,je ne sais pas si c'est pas déjà trop tard et désespéré....<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week end!!
Répondre
C
Merci Carole de reconnaitre tout le mérite que j'ai eu à élever ma progéniture et notamment le n° 3 qui m'a demandé plus d'énergie que les deux autres réunis ...Mais je ne regrette pas d'avoir résisté aux envies de meurtres que j'ai pu avoir quelquefois, le résultat en valait la peine .<br /> <br /> Merci aussi d'avoir parlé d'Antoinette Fouque, je viens de faire sa connaissance sur Google, un peu rapidement mais on a tout le temps de mieux se connaitre, enfin pas elle puisqu'elle est morte il y a quelques jours !... Elle a écrit la formule que je cherchais : "EGALES MAIS PAS PAREILLES" . Ca m'agace un peu de ne pas l'avoir trouvée moi-même.<br /> <br /> <br /> <br /> Papi Google, tu ne crois pas que tu y vas un peu fort ? On connait tous ton goût pour la provocation mais n'oublie pas que comme disait l'autre (dont le nom m'échappe)<br /> <br /> "Tout ce qui est excessif est insignifiant" .<br /> <br /> <br /> <br /> Et en attendant la prochaine parution de Carole, bon week-end à tous .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> .
Répondre
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité