Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
16 février 2014

Vous les femmes....

Bonsoir les amis. Bon week-end?

Ce soir, je vais vous parler d'un sujet qui fait débat depuis un certain temps.  Un sujet controversé, brûlant, qui déchaîne les foules....

Aujourd'hui, on va discuter parité monsieur et madame ou madame et monsieur, au choix.

Avec papou google, on en parle régulièrement ces temps-ci et on est pas toujours d'accord ( fait rarissime ). Et pourtant, papou google est selon lui, un féministe convaincu ( si si, c'est lui qui se qualifie de la sorte ).  Mais car il y a un mais, comme dit ce proverbe bien connu : Mon féminisme s'arrête là où commence mon machisme...

Effectivement, lorsque l'on questionne bon nombre de la gente masculine, la majorité d'entre eux affirme avec beaucoup d'appoint être totalement POUR l'égalité des sexes. Dans les faits, la réalité est souvent toute autre, car, comme dit ce proverbe connu de tous : un coq ça crie fort mais ça ne pond pas des oeufs.... Vous me suivez.....

Concrètement. Quand j'observe mon entourage, je ne peux que constater que cette prétendue égalité n'est qu'un mirage. Que ce soit au boulot ou dans les chaumières, il est certain que la femme en se mettant au lit a plus de cernes aux coins des yeux que son chéri. En se levant le matin aussi.

La faute à qui? Peut-être aux 8 heures de travail rémunérés auxquelles s'ajoute le même nombre d'heures à prester genre nettoyage, préparation du souper, courses, enfants, repassage et j'en passe. Bref, des journées de 40 heures ( si si ça existe ). Soyons juste, je ne généralise pas. Certains hommes ( de plus en plus ) participent activement aux tâches domestiques et beaucoup s'investissent dans l'éducation des enfants mais honnêtement peu en font autant que leur douce et tendre.

Au boulot, nous sommes une quinzaine de femmes dirigée par cocorico..... un mâle ..... Hasard ou pas? Choisi pour ses compétences ou pour sa crête?

Et ses employées. Uniquement des dames. Choisies pour leurs compétences ou pour ne pas dépareiller avec le reste de l'équipe..... Je ne sais pas.

Quand certains s'offusquent lorsque l'on propose d'imposer des lois pour appliquer la parité, moi j'applaudis car même si je trouve profondément triste de devoir légiférer sur quelque chose qui semble évident, il me semble nécessaire, à notre époque, avec les mentalités actuelles, de structurer en utilisant des règles obligatoires.

Égalité à compétences égales, bien entendu.

Et peut-être que dans une bonne centaine d'année ( j'ai bon espoir ), ce débat sera un lointain souvenir, que cette loi fera sourire nos descendants tellement elle sera obsolète.

PETIT TEST-DEVINETTES :

1) Papa et maman sont dans le canapé. Bébé sent le contraire du jasmin.

Qui de papa ou maman se lève et va changer bébé?

 

2) Papa et maman sont dans la cuisine. Il est bientôt l'heure de dîner.

Qui de papa ou maman va mettre le couvert?

 

3) Papa et maman sont au lit. Il est environ minuit lorsque un bruit venant d'en-bas les fit sursauter.

Qui de papa ou maman va ravaler sa peur et descendre? ( question piège...).

 

TEST :

1) Où se trouve l'aspirateur?

2) Quelle est la formule magique qui enlève les gouttes de pipi sur la cuvette des wc?

3) Comment fonctionne le lave-vaisselle? La machine à laver? le séchoir?

4) Quel est le jour de piscine des enfants?

5) Comment se nomme l'institutrice de la petite?

6) A quoi sert un fer à repasser? Un indice....

 

A méditer.....

Bonne semaine les filles.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Carole, rappelle-toi que je suis dans ton camp hein!!!! (moi je pense toujours à l'héritage, tant pis pour toi Maman!!!)
Répondre
C
C'est vrai ça, Carole, tu lances un débat et tu nous laisses nous écharper sans rien dire ? Te rends-tu compte que nous prenons le chemin d'une brouille familiale ?
Répondre
U
je crois qu'on ne peut rien contre le fossé des générations.... trop de décennies nous séparent.... CAROOOOOLE, reviens, je me sens seule là!!!!!!!!
Répondre
U
arghhhh je vais me ré-aplatir les cheveux qui viennent de se dresser sur ma tête et je reviens!!!!!
Répondre
P
Hé les filles! Au lieu de perdre votre temps en discussions inutiles vous feriez mieux de faire votre ménage et la cuisine.<br /> <br /> <br /> <br /> Egalité, parité? Quelle blague. Un chef d'entreprise qui engage une femme sait que c'est d'abord une pondeuse, et bing à chaque gosse c'est quinze mois d'absence.<br /> <br /> <br /> <br /> Les hommes qui bossent à la maison: des tafioles et n'en parlons plus.<br /> <br /> <br /> <br /> "Quand j'ai été recrutée le chef m'a dit "ah ici on respecte la parité, il y a même plus de femmes que d'hommes!"<br /> <br /> Normal, combien faut-il de femmes pour égaler un homme?<br /> <br /> Les postes importants aux hommes?<br /> <br /> Ben oui, dommage, peut-être qu'avec 100 grammes de cervelle de plus elles auraient des chances égales.<br /> <br /> <br /> <br /> Encore un peu de patience, Nadjat Vallaud Belcacem s'occupe de vous.
Répondre
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité