Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
5 février 2014

Je suis malade, parfaitement malade.....

Coucou les canailles.... La vie est belle?

Ici, ça va nettement mieux. Faut dire que la semaine passée a été riche en microbes. L'ecole s'est sympa, j'en conviens, tu y apprends des tas de trucs intéressants, genre qu'il existe une large palette  de méchants virus qui n'ont qu'une idée en tête : s'incruster et se nicher en toi insidieusement. Ma toute belle en 4 semaines de scolarité a eu l'occasion d'expérimenter de façon assidue, les différentes affections que l'ont trouvent, de façon commune dans beaucoup d'établissements scolaires. On peut dire que les virus se sont montrer généreux envers elle. Ma chérie serait-elle un aimant à microbes. Pas une semaine complète sans leur charmantes compagnies...

Elle a commencé par une varicelle, a enchaîné par des poussées de fièvre à répétitions, un nez aussi bouché que le ring de Bruxelles en pleine heure de pointe et conclu la semaine passée par une gastro-entérite qui a joué les prolongations.

Mentosframboise n'ayant pas, comme l'on pourrait le supposer, vu son statut d'enfant unique, un tempérament avare. C'est sans l'ombre d'une hésitation qu'elle partagea avec les siens, ses microbes. Charitable enfant. Elle y mit beaucoup de coeur à l'ouvrage, s'appliquant à gerber dans les 4 coins de la maison, de préférence, sur le canapé, privilégiant les matières difficiles à nettoyer, n'epargnant aucun endroit susceptible de mettre dans l'embarra, genre toute la literie, les tapis et autres endroits délicats. Rien n'a été laissé au hasard. Et en tant qu'enfant adorable, c'est avec une extrême gentillesse qu'elle me vomit ses tripes DESSUS. Cadeau.

Mon bébé n'etant pas enfant à se laisser démoraliser par quelques malheureux parasites, traita ces derniers par le mépris et l'indifférence. Point de perte d'appétit, point de perte d'énergie.

Moi, en revanche, je n'ai pas cette force de caractère et c'est avec peu de dignité ( carrément passée aux oubliettes ) que j'ai géré cette mauvaise passe.

Trois jours à larmoyer dans un sofa à odeur douteuse.

Bref, après avoir refilé nos pas trop gentils compagnons aux autres membres de la famille, c'est le coeur ( enfin ) léger que nous avons entamé une nouvelle semaine. Retour à l'école avec le sourire et retour au boulot avec.... retour au boulot, quoi.

 

Bonne semaine.

 

PS : J'ai adoré vos petits récits. Je me suis bien marré. Je trouve ça vraiment sympa et suis enchantée que le blog nous permettent de se raconter un peu, avec humour. Franchement, Couz' de france, tu peux y aller à l'aise, sans crainte de m'envahir. Si vous en avez envie, évidemment.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Au moins pendant cette semaine apocalyptique tu auras pû mettre en pratique quelques-unes de tes résolutions : avoir une attitude zen et être disponible (pour nettoyer les crachouillis de la chérie et prendre soin de tes proches) . La "gastro" ne t'ayant pas épargnée, tu as dû prendre soin de ton corps ... Peut-être qu'il aura été plus difficile de relativiser les contrariétés (encore à cause des crachouillis dans toute la maison...)Quant à rire un maximum, c'est difficilement réalisable dans ce genre de situation...<br /> <br /> Cette histoire bonnes résolutions m'a fait réfléchir ces jours-ci : si je n'en prends pas pour l'année à venir, en revanche j'en prends tous les jours pour le lendemain : demain je ne lirai pas en prenant mon café au mon lit, enfin pas plus d'1/2 heure ... demain je ferai un bon coup de ménage et sans m'arrêter toutes les 10 mn pour chercher un truc sur Google ...Je ne trainerai plus le soir à dormir à moitié (ou souvent complétement) devant des nullités à la TV .... Et surtout : demain je cesse de grignoter n'importe quoi à longueur de journée ... C'est bien quand même de garder des illusions ...<br /> <br /> Allez Carole on attend la suite des aventures de ta petite famille avec impatience !! et en attendant, baisers à tous .
Répondre
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité