Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
28 janvier 2014

A toi public...

Ma chère tatie et ma chère couz' de France....

Je voulais juste vous remercier de lire de façon aussi assidue mes petites histoires. Sincèrement, ça me fait vraiment plaisir de lire vos commentaires. Vous me faites bien rire....

De plus, il faut bien reconnaître que si vous n'étiez pas là, je n'écrirais que pour moi-même vu, qu'il me semble, que mon stroumph gourmand a lâché l'affaire ayant, apparemment d'autres occupations plus intéressantes . Je pense sérieusement à la supprimer de mon testament et à vous y ajouter, vous... Je vois vos sourires se dessiner, vous imaginant à la tête de ma fortune.... Fernande sort de ces 2 corps....

Sans déconner, j'avais pensé, que ce serait sympa que vous me racontiez un peu votre quotidien par le biais du blog....si vous en avez l'envie et le temps, bien entendu ( n'oubliez pas mon testament....)?

Je vous embrasse bien fort....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Coucou!!! bon Maman maintenant que tu sais imprimer (tu sais encore?? rassure-moi!), je te conseille d'imprimer ce dernier article de Carole, ça peut toujours servir pour l'héritage.... (moi j'aime bien la maison, est-il possible de la transplanter par ici? Maman je te laisse celle de Tunisie, tu es sûre qu'on viendra souvent te voir, ahhh mais nous on est pires que Fernande hein, tu ne savais pas Carole??)<br /> <br /> Merci Carole pour ta proposition, mais euhh tu n'as pas peur d'être un peu envahie? enfin je ne suis pas contre cet espace de liberté de parole que tu mets à notre disposition, mais comment dire.... mon quotidien n'est pas trépidant non plus... Bon si je pourrais bien te raconter les 2h passées aux urgences l'autre jour parce que ma petite chérie n'arrivait plus à enlever une bague de son doigt, les parents de la copine chez qui elle dormait ce jour-là ont essayé, l'infirmière du collège aussi, avec de l'eau et du savon bien sûr.... finalement cette dernière m'appelle, son doigt commence à gonfler, il faudrait l'emmener aux urgences, 2h d'attente (je précise que c'est un tout petit hôpital), on commençait à envisager l'amputation (bon c'était le majeur, au moins j'étais sûre qu'elle n'allait jamais faire de doigt d'honneur avec cette main-là), brefff elle est enfin prise en charge par une infirmière qui..... enlève la bague en 3 secondes avec cette méthode révolutionnaire de .... l'eau et du savon!!!! la honte de ma vie, je me suis jurée de ne jamais remettre les pieds dans cet hôpital (dommage c'est là que je bosse en ce moment, j'y suis donc retournée dès le lendemain!)<br /> <br /> Oui donc, je pourrais bien te raconter ce genre d'anecdotes, mais es-tu bien sûre que cela t'intéresse??<br /> <br /> Ou alors... les lunettes achetées pour la même petite chérie.... sa 1ère paire de lunettes, allez choisis la monture qui te plait (il faut être sûre qu'elle la mettra plus d'une semaine!!!), des verres anti-reflets?? oui oui bien sûr, on veut toujours le meilleur pour ses enfants!!!! le tout pour la modique somme de 300€... très peu remboursés certes, mais attention on a droit à la 2ème paire à 1€, toute pourrie et sans verre anti-reflets mais bon ça peut servir..... eh ben devine.....elle ne met QUE la paire à 1€ qu'elle "préfère un peu", arghhhh, zeeeeen restons zen.....<br /> <br /> Zen je l'essaie de l'être quand je vois son grand frère (il n'y a pas de raison qu'il n'y passe pas lui aussi!!!) porter un vieux blouson de son père, alors que le nouveau blouson, tout juste acheté au solde, un BEAU blouson, je veux dire par là qu'il est effectivement beau mais aussi que, même soldé, il m'a coûté un bras, bref le genre de blouson que je n'achète pas tous les jours quoi!!! ce beau blouson, donc, tout neuf reste sagement accroché au porte-manteaux de sa chambre... Une consolation: il est de la même couleur que 2 des murs de sa chambre, au moins ça ne jure pas dans le décor....<br /> <br /> Bon tu vois Carole ce que ça donne quand tu nous laisses faire?? tu as le droit de rétracter hein!!! promis je serai moins bavarde la prochaine fois!!!! gros bisous à tous les 3!!
Répondre
C
Carole, hier il s'est passé quelque chose d'important dans "mon quotidien" : : pour la première fois j'ai composé sur l'ordinateur une lettre , je l'ai enregistrée et imprimée . Je suis TRES fière de moi . Bon, pour dire la vérité, le modèle de la lettre (pour rouspéter auprès du Syndic) avait été composé par "Sœur de Bout de la Rue" , j'ai dû téléphoner à Couz'de France parce que je ne comprenais rien à la mise en page, et avoir recours également à mon voisin : même avec les explications pourtant claires, je n'y arrivais toujours pas ... Pour l'imprimer c'était encore plus mystérieux, donc re-recours à mon gentil voisin, et après m'être pris la tête deux après--midi (si si...) et avoirdérangé trois personnes maintenant JE SAIS LE FAIRE et je sors grandie de cette épreuve !!! Je voulais te faire partager ce grand moment dans ma vie ...
Répondre
C
Merci Carole pour ce message qui m'a fait plaisir . Assidue à te lire, c'est vrai, tous les jours je passe voir s'il y a du nouveau . Pour te raconter "mon quotidien" j'avais pensé te parler de mes réceptions, du bridge, de mes parcours de golf, les vacances au Club Med etc...( Salut Fernande !!!) mais c'est de la frime parce qu'en fait je suis en hibernation : c'est plutôt le canapé avec un livre, un point- de- croix que je défais au fur et à mesure que je le fais , une visite quotidienne au Super U , le centre de la vie mondaine de Chatou et beaucoup de temps à lancer des défis à Google (impossible de le coller, il a réponse à tout..) . Comme tu vois, une vie trépidante qui laisse peu de temps au ménage . J'attends le printemps pour reprendre les déambulations dans Paris . Et maintenant je vais me préparer à aller prendre un thé chez La Tatie du bout de la rue ...Je vous embrasse bien fort tous les trois . A bientôt . PS je change mon pseudo idiot (tiens, ça rime...)
Répondre
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité