Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
19 janvier 2024

Bric à brac

Alors, tout d'abord le retour de la poudre blanche...

Vous savez, celle qui glisse, non pas dans le nez mais sous les pieds. Et bien, mon corps à la mémoire de l'ennemi. Du coup c'est avec une légère ( hahaha ) crispation et appréhension que je me déplace ces jours-ci.

Notre reine des neiges, elle, savoure cette météo de m....et s'adonne à la luge et autres plaisirs d'hiver.

Mon Pimentdoux, lui, a passé une semaine en chômage intemperie mais comme il fait plutôt doux dans notre maison il a passé cette semaine à me confectionner une buanderie de compétition. Je vous ai déjà dit qu'il était parfait ?

Sinon.

On hiberne un peu de force. Les semaines à venir vont être chargées de moments doux avec les copines et la famille.

Sinon.

Nous sommes allées au théâtre avec ma chérie, ma nièce d'amour et son amie ( remplacante de ma soeurette qui, elle, préférait se purger le bas du ventre ).

C'était vraiment un chouette moment. Moins pour ma soeur. On a bien ri. Pas ma soeur.

Sinon.

Au boulot, ça sent le changement. Ou pas.

Je réfléchis beaucoup ( si si ) ( hum hum ) sur cette nouvelle génération qui arrive et nous chamboule dans notre quotidien au travail.

Il est vrai que cela est déstabilissant de devoir faire équipe avec de nouveaux jeunes qui n'ont pas la même perception du travail, des responsabilités et surtout des priorités que nous, les vieux...( ça fait mal ).

Maintenant, je me dis que nous devrions être de vieux cons réfléchis et eux de jeunes fous responsables.

Pourquoi le travail n'est-il pas, pour eux, une priorité absolue ?

Pourquoi tant de désinvolture ?

Parce qu'ils s'en moquent d'acheter une maison ? Parce que ça devient, de toute façon, impayable ?

Parce qu'ils veulent voir le monde et qu'aujourd'hui tu as la possibilité de le découvrir pour pas très cher ?

Parce qu'ils ont compris que les gosses c'est chiants et que ça coûte cher ?

Parce que la liberté, ils l'utilisent parfois sans s'arrêter à celle où commence celle des autres...

Parce que le monde d'aujourd'hui n'est plus celui d'hier ?

Parce que notre objectif de vie n'est plus le même ?

Parce qu'aujourd'hui, on nous fait croire que l'on peut être tout...jusqu'à ton identité sexuelle...

Parce que nos repères ne sont plus les leurs ?

Parce qu'on leur a trop donné ?

Parce qu'ils n'ont pas assez reçu ?

Parce qu'ils sont constamment connectés et définitement déconnectés...?

Parce qu'ils sont trop malins ?

Parce qu'ils sont trop stupides ?

Parce qu'ils sont égocentriques ?

Bref.

Parce qu'ils sont jeunes en 2024 et nous, nous l'étions le siècle passé.

Du coup, il va bien falloir s'apprivoiser.

Du coup, va bien falloir s'écouter.

Juste le temps qu'ils deviennent à leur tour de vieux cons et nous des souvenirs.

Ainsi va la vie.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité