Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
28 novembre 2023

la décadence

Coucou les gens ? La vie est belle ? En cherchant bien...

La décadence...du monde et de ses habitants...

Humeur un peu sombre pour l'instant, ombragée par les évènements qui me touchent de près et aussi de loin.

L'actualité de notre planète et celle de ma planète...

Je ne vais pas vous faire part de mes idées ni de mon ressenti face à ce qu'il se passe au moyen-orient ( ou juste un peu ) même si une colère silencieuse gronde au fond de mon ventre. 

Colère et dégoût profond vis-à-vis d'Israël et de ses pays alliés qui sous les yeux du monde commettent un véritable génocide.

Bref. Décadence sans fin.

Et puis.

Sur mon morceau de planète.

Au boulot... un petit monde dans lequel je me sens de plus en plus mal. 

Des personnes avec qui je dois passer du temps, perdre mon temps.

De l'hypocrisie nécessaire.

Le manque de respect d'une direction qui choisi trop souvent l'injustice confortable.

Le manque de respect d'un directeur macho, grossier au comportement déplacé lorsque l'alcool....

Un prédateur abusant de sa fonction pour se laisser aller à des manières discutables. 

En plaisantant, bien entendu.

La main aux fesses accompagné d'un rire gras entendu et cela aux yeux de tous, c'est pas une véritable agression, hein ?

L'incompétence assumée de certains, camouflée pour d'autres.

Mal dissimulée...

La malveillance, la flatterie déplacée, le manque de valeur.

La médisance à outrance.

La vulgarité haute en décibels. 

La négligence, la désinvolture.

La gentillesse trompeuse.

L' opportunisme arrogant.

Le manque de reconnaissance.

Et puis, la bêtise. Des heures à naviguer en immersion totale dans un monde aussi stupide d'un côté que de l'autre de la porte.

Entre des diplômées et des paumées.

Une jeunesse connectée depuis si longtemps qu'elle en est devenue déconnectée au monde.

Une jeunesse qui ne pense plus, qui ne sait plus.

Une jeunesse tiktok. Une jeunesse toc - toc en toc.

Une jeunesse sans pudeur.

Pas tous. Pas de généralité. 

Bref. 

Que faire ?

Prendre de la hauteur ? Oui, même en mesurant moins d'1m60

En rire ? Oui même en jaune

Fuire ? Oui mais en pensées

Se taire ? Le plus souvent possible

Parler ? Le plus souvent possible

Dénoncer ? Quand c'est nécessaire

Rester optimiste ? Le plus possible

Je sais, qu'ailleurs c'est peut-être mieux mais probablement pas.

Je sais malgré tout que, sous plusieurs aspects, j'y suis bien.

Mes avantages sont nombreux.

Du coup, on continue en fermant les yeux quand on ne veut plus voir, en chantant dans sa tête lorsque l'on préfère ne plus entendre, en se taisant quand la parole est inutile.

On continue, en essayant de trouver, toujours, du sens à ce que l'on y fait.

On continue, en rêvant à ce que cela nous permet de vivre.

On continue en pensant que la connerie ça fait quand même moins mal qu'un missile sur la gueule.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité