Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
17 avril 2023

Mon avis

La semaine passée, j'ai appris par une collègue plutôt bienveillante que j'avais frustré très fort plusieurs de mes collègues lors de notre réunion du mois passé.

D'après elle et ça n'engage qu' elle et quelques autres collègues, j'aurai manqué de professionnalisme en voulant avoir absolument raison.

Certaines ne se sentent toujours pas prêtes à m'en parler.

Avec Pimentdoux, ces derniers jours, c'était plutôt chaud. Chaud qui brûle, qui fume.

Du coup, j'ai pas trop le choix que de me remettre en question.

Maintenant, la difficulté résulte du fait que c'est ça mon problème : je suis persuadée d'être dans le vrai.

 Du coup, je passe par différents sentiments : étonnement, incompréhension, prise de conscience, culpabilité puis le retour du "oui mais...j'ai quand même un peu raison ( en réalité, j'ai carrément raison ).

Le truc, c'est que quand je me sens dans le juste ( très souvent ), je peux y aller fort en arguments, en provoque voir en cynisme...

Du coup, ça passe moyen. Moyenne basse.

Ceux qui me connaisse savent qu'il ne faut pas " trop " tenir compte de mes coups de gueule, qu'il faut laisser passer l'orage.

En revanche, pour les autres, c'est autre chose.

Les autres, au boulot, ce sont de jeunes collègues, peu habitués aux débats enflammés.

Le temps des discussions animées est révolu.

Aujourd'hui, la tendance est au pesage de mots, à la diplomatie puis aussi, aux non-dits.

Parce que, ok, je manque souvent de délicatesse quand je m'exprime. J'en conviens. Sincèrement. Mais....

Mais, j'ai quand même, l'impression que nos jeunes sont particulièrement sensibles. Ils sont pourtant, bien plus que nous, confrontés à la violence gratuite, réelle, virtuelle.

Pourtant, ils sont déstabilisé pour quelques mots piquants sans conséquence.

Comme vous le voyez, je justifie, une fois de plus, ce que l'on me reproche comme discutable...

Maintenant, peut-on vraiment me reprocher ma clairvoyance...?

Je devine vos poils de bras s'hérisser...

En ce qui concerne, mon Pimentdoux, nous sommes en période de ramadan.

Je ne peux expliquer mon comportement que comme une mise à l'épreuve divine infligé à mon musulman préfèré.

Non, sans déconner, je vais quand même essayer d'améliorer ma façon de communiquer avec les autres. 

Je vais garder pour moi, comme un trésor, tout mon savoir.

Vos poils de jambes aussi...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité