Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
30 mai 2022

Bric à brac

Salut les poteaux!!! La vie est belle?

Un petit bric à brac, voulez-vous?

L'autre soir, ma Soeur de Front et moi-même avons été, une fois de plus, libérer notre potentiel artistique. Cette fois-ci, nous avons confectionné un fond de panier que l'on utilisera comme dessous de plats ( comme panier c'est pas possible ) ( on a que le fond ) ( tout tomberait ).

C'était un chouette moment. On ne s'est pas contenté de créer, on a ri aussi. Plus même.

Sinon.

Artiste jusqu'au bout des doigts, ma Soeur de Front jouait son spectacle de théâtre de fin d'année. L'esprit de famille et le goût du sacrifice ancrés en nous, nous avons été passer notre dimanche après-midi à suffoquer dans une salle de spectacle / sauna. Notre tragédienne s'est montrée, une fois de plus, convaincante ( mais 6 minutes ) ( à la fin du spectacle ).

Sinon.

Je suis allé me faire épiler les jambes et autres endroits broussailleux...J'avais oublié cette sensation. C'est vite revenu.

Après deux bandes de cire, j'ai décidé d'être solidaire de ma chérie. Cet été, on tressera nos jambes au bord de la piscine.

Non, sérieusement, grâce à mon légendaire courage et à cette faculté à supporter la douleur ( héritage de mon Papou chéri ), j'ai les jambes plus douces que mes fesses. 

Au fait, j'ai un petit aveu à vous faire. Une malheureuse étourderie de ma part dont ma chérie a fait, une fois de plus, les frais.

Vous vous rappelez de ce malencontrueux évènement lors de mon apprentissage en coiffure.

J'avais décidé suite à cet incident, la mort dans l'âme,  de renoncer à cette nouvelle voie pourtant, je persiste à le penser, prometteuse.

Et puis, il y a quelque temps, mon petit agneau m'a imploré de trouver une solution pour éradiquer la toison noire qui recouvre ses gambettes.

Moi esthéticienne? Ma foi, pourquoi pas?

Après avoir, minutieusement, comparé les différentes façons de remédier à son problème, nous avons opté pour la méthode douce : la crème épilatoire.

Vigilante et professionnelle j'avais testé la crème sur un tout petit morceau de sa peau pour vérifier qu'elle ne fasse pas de réaction allergique. Pas de réaction. 

Du coup, c'est parti mon kiki, je tartine ses petites jambes généreusement.

Puis le téléphone sonne. C'est ma frangine. 

Puis on a beaucoup de choses à se raconter.

Déjà deux heures que l'on ne s'est plus parlé.

Et puis, vous savez, le temps passe à une vitesse.

Et puis, en résumé : temps de pose trop long = brûlure.

Du coup, de nouveau, une carrière tuée dans l'oeuf...

Sinon.

Ca commence à cicatriser.

Sinon.

Elle ne m'en veut plus.

La magie du respect filial.

Et du cadeau de compensation.

Sinon.

Ce sont donc les jambes aussi lisses que le crâne de notre Pimentdoux que nous avons été nous promener, accompagné de la petite copine de piano de notre petite chérie dans un sympathique zoo. Sympathique pour nous, moins pour les locataires.

Faut reconnaître qu'enfermer des oiseaux dans des espaces aussi petits c'est un peu cruel. Fort cruel.

Bref.

Après avoir presque pleuré sur le sort de ces malheureuses bestioles, après s'être remis en question sur notre présence coupable , après avoir quand même admiré la beauté de ces perruches multicolores, après avoir fait des singeries devant un primate triste pour qu'il nous donne un peu de spectacle, soit après s'être comportés en gros cons d'humains inhumains on a mit les voiles pour Aix-La-Chapelle et sa cathédrale. 

Pas de chance, on a pas pu visiter l'intérieur.

Du coup, on s'est consolé au restaurant en mangeant plus que de raison mais pas sans raison. C'était bon.

L'amie musicienne est venue pioncer à la maison pour le plus grand bonheur de Mentosframboise.

Sinon.

Le lendemain, c'est devant une excellente bubble gaufre glacée que nous avons dit nos aurevoirs à la prof de piano des filles. Celle-ci va vivre d'autres aventures dans notre pays voisin. Le coeur lourd et le portefeuille un peu plus aussi.

Il y a toujours du positif.

C'est donc sur ces dernières notes sucrées que nous avons remercié notre chère madame G. pour tout ce qu'elle a transmis à notre chérie.

Une page se tourne et une autre  s'ouvre. En septembre ce sera le conservatoire pour la chérie.

Voili voilà.

Belle semaine les poteaux.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité