Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
25 avril 2022

Depuis le temps

Quoi de neuf chez les Mentosframboises?

Y a un bail, hein?

Petit récapitulatif de ces dernières semaines...

Nous avons entamé les vacances de Pâques par une semaine de stage pour la chérie et une semaine intense au boulot avec quelques heures supplémentaires pour moi. 

Une semaine au rythme effréné qui m'a mise KO.

Mentosframboise a, elle, adoré sa semaine de stage cuisine, potager avec des potes pas âgés, dégustation de chocolat au musée et autres délices gustatifs.

C'est avec son amie du piano qu'elle s'est joyeusement adonné aux plaisirs de la cuisine. 

Elles s'entendent merveilleusement bien et c'est avec gaieté que la chérie a accueilli son amie pour passer la nuit à la maison.

Pour clôturer la semaine, la maman de la virtuose, a embarqué les deux chéries pour une séance cinéma - pop-corn, une chasse aux oeufs et un Mac Do. Elle est pas belle la vie...

C'est une petite fille sucrée - salée que j'ai récupéré le vendredi soir. Une petite fille pleine de regrets...La gourmandise des fois, quand t'as pas l'habitude, ça fait mal au ventre.

Du coup, le week-end, elle l'a passé à remettre son estomac en ordre. Moi, à tenir un seau.

Bref, après un week-end de purge, la revoilà sur pied. 

Avec les deux autres nains et leur maman pas beaucoup plus grande, nous avons été voir une exposition sur les 7 pêchés capitaux.

C'était chouette de se rendre compte que l'on a un peu ( des fois  beaucoup ) de chacun d'eux...

Bref, après cette révélation, nous avons été manger un petit bout ( hi hihi hahaha ). La canaille pour du vrai.

Le lendemain, nous avons joué aux artistes peintres avec la naine. C'était doux.

Et puis....et puis le retour de Pimentdoux du boulot. Un Pimentdoux à la mauvaise mine. Et puis, un coton-tige dans le nez, et puis deux barres, et puis merde, et puis la valse des cotons-tiges chez les Mentosframboises, et puis deux barres pour la canaille et une barre pour moi...J'me barre?

Bref, l'intru le retour.

Bizarrement, on s'habitue.

Au boulot, pas de répit. L'intru s'y est bien installé aussi. 

Du coup, c'est, de nouveau, le bal masqué au travail.

Sinon.

Et bien, Pimentdoux n'est pas aussi costaud que je ne le pensais. Un petit virus et le voilà hors service.

Heureusement que je suis là pour le secouer un peu et pour lui trouver des occupations pendant sa convalescence.

Covid au soleil, jardin en éveil.

Bref.

Sinon.

Hier, l'enfant chérie a marché 16 km en compagnie de ses amies des mouvements de jeunesse. Grand bien lui fasse.

Nous, nous sommes allés dépenser des fortunes sur la brocante ( 15 euros ) ( 3 pulls, une robe, un livre, une belle boîte à tartines et une belle assiette ) ( c'est qui la reine des bonnnes affaires ? ).

Le soir, j'ai abandonné ma famille pour une belle soirée théâtre - resto avec ma soeurette et son rejeton. C'était gourmand et marrant. Alex Vizorek pour info.

Ce matin, c'est le coeur en fête que j'ai déposé la progéniture à l'école et souhaité une belle journée de retour au turbin à l'amour de ma vie ( même si il est pas si fort ). 

Ma solitude, j'en ai besoin.

La semaine prochaine, sujet sensible...Nos enfants tyrans. J'envoi du suspense là...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité