Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
8 mars 2022

Carnaval démasqué

Volià, on vient de clôturer cette semaine de vacances de carnaval. 

Au niveau actualité, il semble que la guerre des postillons a laissé place à la guerre avec munitions plus explosives.

Je ne sais pas quoi en penser. J'ai surtout envie de ne pas y penser.

Ce monde est bien moche.

Sinon.

Nous avons entamé la semaine par un week-end sans enfant. L'enfant chérie a échangé sa malette contre un sac à dos, sac de couchage pour un week-end aux lutins. 

Nouveauté, cette année, c'est que sa chère cousine est montée en grade dans la hiérarchie des mouvements de jeunesse et est, dorénavant, chef lutins.

Je suis ravie, évidemment. Rassurée? Un peu quand même...

Bref, elles ont passé un super week-end.

Nous aussi. 

Faut bien reconnaitre que ça a fait du bien d'être à nous deux. Calme et volupté. Hum hum.

Après des retrouvailles chaleureuses ( on l'aime quand même ), nous sommes allés gueuletonner dans notre, habituel, restaurant.

Pour éliminer un dixième de nos calories, nous avons été nous balader dans nos campagnes.

Sinon.

Nous avons passé une belle journée avec ma soeurette et son rejeton. Au programme : toujours des calories...Y a pas à dire, cet amour inconditionnel pour la nourriture est inscrit dans nos gènes. 

C'est armé d'un club de golf que, cette fois, nous avons tenté de nous débarasser de quelques calories.

C'était chouette.

Sinon. 

Pendant que ma soeurette et son chéri grimpaient les ruelles de Lisbonne, mon petit filleul chéri est venu nous concocter des bonbons.

Puis...

Sinon.

Nous avons lu " Le petit prince " avec ma Mentosframboise pour nous préparer à l'exposition consacrée à celui-ci, que nous projetions d'aller voir le week-end.

Je crois que j'ai enfin compris le message.

Sans déconner, moi,  j'ai,toujours, eu du mal à comprendre ce conte.

Maintenant, je suis pas une flèche.

Le samedi, nous avons donc arpenté l'exposition en question. C'était joli, instructif et un peu long.

Ensuite, nous avons été rejoindre notre hôtel. Après avoir déposé nos valises, nous sommes allés déposer nos fesses dans un restaurant mythique de la capitale. On s'est régalé.

S'ensuit, une nouvelle tentative d'allègement du corps, cette fois en suant de la graisse de friture dans le hammam de l'hôtel. 

Résultat fort moyen. Moyenne basse.

Après une mauvaise nuit de sommeil, nous avons été terminer ce joli week-end en visitant la fondation Folon. C'était doux et poétique. 

Gourmand de savoir, nous nous sommes offerts le livre de la déclaration des droits de l'homme illustré par les dessins de Folon.

Force est de constater, que beaucoup de ces droits fondamentaux ne sont pas respectés.

Sinon.

On peut se démasquer. Je me sens nue.

On peut rentrer au restaurant sans se faire scanner. 

Bref, on revit presque normalement.

Espèrons qu'on ne doive pas dans l'avenir , si il y en a un, se camoufler.

Sur ces paroles optimistes, belle journée.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité