Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
26 février 2022

Amoureuse

Il faut que je vous parle d'un évènement important dans la vie de mon trésor.

C'est un peu secret.

C'est un peu son intimité.

Mais...ce blog a pour vocation d'être un peu le roman de sa vie, l'histoire de ses premières années. Je ne peux donc pas sauter des passages essentiels de son existence.

Mentosframboise a dix ans.

Elle est amoureuse.

Elle l'a déjà été. Je vous en ai déjà soufflé mot.

Mais ici, cela fait un moment que sa romance dure.

Oui, on peut appeler ça une véritable histoire d'amour.

Sans l'amour physique.

Ils sont en couple. Ils s'aiment et se le disent.

Ils s'endorment en pensant l'un à l'autre et se le disent.

Ils sont parfois dans le doute et se le disent.

Ils éprouvent de la jalousie et se le disent.

Ils se quittent.

Pour mieux se retrouver.

Ils s'aiment et se le disent.

Tout cet amour sans le toucher, sans s'embrasser. 

Ca à dix ans c'est toujours dégoûtant.

Et rassurant pour les parents.

Il s'appelle Benjamin.

Il est drôle.

Il est gentil.

Il a une fossette.

Et ça c'est craquant.

Parfois, il y a Allan.

Elle l'a aimé avant.

Du coup, ça laisse des traces.

Des fois, elle doute. Son, pourtant, petit coeur a de la place pour deux.

L'amour n'est pas toujours une histoire simple.

Moi, je regarde, j'écoute ma petite me raconter, se raconter sans pudeur, sans tabou. Je savoure ces moments de complicité, de confiance.

Je souris à ses récits parfois tendres parfois rocambolesques.

Je me délecte de sa façon d'exprimer ses sentiments.

Cette période, cet âge entre deux, celui de l'enfance et de l'adolescence est savoureux sur plein d'aspects.

Ce qui l'est moins, c'est cette conscience que ce petit être qui est toute ma vie commence à m'échapper. Un petit peu mais quand même....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité