Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
1 septembre 2021

Deux mois ferme

Voilà, c'est le coeur en joie, euh pardon, brisé que j'ai expédié, euh pardon, déposé mon emmerdeuse de fille, euh pardon, mon adorable enfant à l'école.

Quel soulagement, euh pardon, quel déchirement.

Et quoi ces vacances?

Ben, on a pas de quoi se plaindre. 

La première quinzaine de juillet fut fort humide. Plus pour certains que pour d'autres. Non, sans déconner, quelle catastrophe ces inondations. Notre ville est dévastée, défigurée. Il faudra beaucoup de temps pour se relever.

On se croit préservé de ces phénomènes tragiques et puis en une nuit le ciel nous tombe sur la tête. Des vies emportées par les flots d'eau boueuse, des maisons, des quartiers, des écoles ravagés par une nature en colère.

En revanche, la surprenante et belle surprise c'est la nature solidaire et généreuse de beaucoup de personnes. Un élan incroyable de solidarité s'est mis en place suite à ce cataclysme. 

Moi, en toute honnêteté et avec un brin de honte, je n'ai pas eu cette pulsion d'aide. J'ai fait des dons mais je n'ai pas eu le courage d'aller racler la boue. Ca n'a pas suffit à soulager ma conscience. Depuis, je me questionne sur le fond de mon petit coeur.

Sinon. 

Ca m'a pas empêché de vivre la dolce vita en Sicile. Je suis un monstre.

On a passé une magnifique semaine entre maman et fille. Le soleil, la mer, les pizzas, les italiens ( euh les charcuteries italiennes )...Que demander de plus?

On a profité un max. 

De retour, nous avons été passer deux jours chez ma Schtroumph gourmande. C'était, comment dire...un peu tendu. On a vécu avec ma filleule adorée notre premier " avis pas partagé ". C'était étrange. 

Devinez à propos de quoi? 

Ferrero ou Raphaelo? Non

Raclette ou tartiflette? Non

Vaccin ou pas vaccin? Oui

V'là que ma petite famille des ardennes pensent qu'on leur veut du mal. Du coup, on s'est pas trop comprise pour le coup.

C'est donc, masquées la progéniture et moi que nous avons dû affronter un jury pas content que nous ayons été ( forcément ) contracter le méchant virus chez les ritals.

Deux semaines plus tard, c'est par sa soi-disant meilleure amie, hôtesse de l'air non vaccinée, revenant de Guateloupe que ma Stroumph gourmande a reçu la visite de mister covid. C'est cadeau.

Bref, on est pas sorti de l'auberge.

Sinon.

La chérie a passé, une fois de plus, une superbe semaine de stage de piano. Quelle super bande de copains- copines.

Sinon.

Autre bonheur, le camp de lutins. Dix jours de bonheur, de camaraderie, de jeux, de joie, de solidarité ( sans récurer ), d'indépendance.

Elle nous est revenue grandie, confiante.

Elle y a pris du poids. Vexant. Extrêmement vexant.

A son retour, elle a retrouvé avec émotion et éblouissement une nouvelle chambre. Pendant que mademoiselle se créait de jolis souvenirs, avec l'aide de sa tatie chérie et de son charmant cousin, sa maman parfaite ( oui oui ) se tuait à la tâche pour lui concocter une belle surprise. Mission accomplie.

Sinon.

La canaille a reçu ses meilleures amies pour une nuit sous la tente ( dans le jardin ). C'était amusant et bruyant. Les filles sont reparties enchantées et cariées.

Nous avons eu le plaisir de retrouver notre vieille mais aussi adorée tatie et notre plus si jeune mais adorée aussi cousine. 

C'était chouette, doux, joyeux. Des fois bizarre, des fois burlesque...

A défaut de prendre le soleil qui avait, apparement, définitivement décidé de passer son tour en Belgique, nous avons été nous enfermer à l'abbaye de Stavelot où se trouve une exposition sur la liberté du dessin de presse. C'était sympa mais on a pas bronzé.

Sinon.

Pour clôlturer ces vacances nous sommes allés passer quelques jours à la mer du nord avec la famille. C'était venteux et pluvieux off course. Parfois, juste pour mettre un peu de suspense, le soleil passa. L'ambiance fut parfois calme, souvent tendue, des fois drôle. A l'image de notre famille.

Et Pimentdoux dans tout cela?

Il  a fait le plein de vitamines D, de couscous, de rigolades, d'harrissa, de sa petite famille chérie.

Le soleil, là-bas s'est montré beaucoup plus généreux. Trop même.

Notre maison du soleil se transforme en palais. Hâte d'y trôner.

Voili voilà et tralala.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité