Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
15 mars 2021

Juste les pointes

Vous vous souvenez, pendant le confinement, j'avais joué à l'apprentie coiffeuse sur ma poupée qui bouge.

Le résultat avait été, objectivement, presque convaincant.

C'est à ce moment-là que j'ai pris trop la confiance.

La semaine passée, j'ai proposé à ma poupée qui bouge, de remettre le couvert. 

Elle était moyennement partante. 

La hiérarchie familiale a tranché.

Dés le premier coup de ciseaux j'ai compris, que j'avais pas le compas dans l'oeil. Peut-être au sens propre. Bien enfoncé le compas.

Des pointes de 12 cm, ce ne sont plus des pointes mais une chevelure.

J'ai persisté et ce fut une erreur. Surtout quand s'ajoute au compas dans l'oeil, la main qui tremble.

Ma jolie poupée vivante s'est métamorphosée en poupée Chucky. 

On a vécu un drame.

Pimentdoux m'a fait passer un message, que je censurerai, à travers ses yeux.

Mentosframboise, pareil mais avec moins de gros mots vu son éducation sans faille.

Au désespoir mais réactive, j'ai embarqué mon gamin, euh ma chérie, au salon de coiffure du coin. 

Après avoir averti les services sociaux, la coiffeuse pour du vrai, a tenté de récupérer les dégâts.

Une coupe asymétrique.

J'en profite pour prendre rendez-vous pour moi et là, les yeux remplis de larmes enfoncés dans les miens remplis de honte : " mais maman, pas besoin de prendre un rendez-vous, je vais te les couper moi...".

J'ai eu un frisson.

Après une nuit à sangloter.

Après une nuit à me supplier de ne plus aller à l'école le temps que ça repousse.

Heureusement, ma petite fille même en petit garçon est la plus jolie des enfants.

On dit merci qui?

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité