Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
6 mars 2020

Virus et confettis

Quoi de neuf chez les Mentosframboise?

Tout d'abord, un petit récapitulatif de la semaine de congé, voulez-vous?

Une semaine placé sous le signe des activités pour moins de 10 ans.

Nous avons commencé les vacances en beauté en allant assister à un super spectacle mêlant du cirque, de la danse et des rires. C'était vraiment chouette. J'ai même pas dormi.

Sinon.

Nous sommes allés braver le vent et la pluie au carnaval. Après un succulent brunch accompagné de nos vieux déguisés ( ou pas? ), nous sommes allés assister au cortège de carnaval où ma soeurette et sa petite famille défilaient. On a pas été déçus...

On choisit pas sa famille. Ni les confettis coincés entre les fesses.

L'aurais-je choisie...?

Sinon.

Nous avons été jouer aux sirènes à la piscine communale. Mentosframboise n'a rien à envier à la petite Laurette.

Quatre années à la regarder presque couler mais le résultat final est plutôt satisfaisant.

Sinon.

Nous sommes allés au cinéma. La canaille a apprécié. Moi, j'ai quand même un peu dormi. Voir un peu plus.

Sinon.

Nous avons passé du temps à jouer, à travailler un peu pour l'école et pour le solfège. Toujours avec le sourire. Cette petite est étrange...

Nous avons reçu nos amis pour un petit souper bien sympathique.

Et puis?

Nous avons clôturé la semaine, moi, au restaurant pour l'anniversaire surprise de ma petite cousine et Pimentdoux et la chérie par une belle journée père- fille dans une salle d'escalade et puis devant un kebbab aussi gras que les cheveux d'un ado.

Nous avons clôturé cette belle semaine tendance ambiance et cotillons pour entamer une autre tendance ambiance et fatal postillon.

Je commence à apercevoir mon hypoderme tellement mes mains sont propres.

Sans rire, moi cette histoire de coronavirus m'inquiète. Pas de façon démesurée ( l'épiderme et le derme ne sont que des couches facultatives ) mais Papougoogle ayant été justement hospitalisé, parce que monsieur aurait des soi-disant difficultés à faire rentrer un peu d'air dans ses petits poumons, nous nous sommes retrouvées ma soeurette et moi au service des urgences de l'hôpital et je peux vous dire que lorsque la personne devant vous au comptoir porte un masque et sue des gouttes de virus sur nos petits pieds pas encore contaminés, tout(x) en expliquant à la gentille infirmière masquée et gantée ( période de carnaval oblige ) qu'il a été en contact avec des inconscients de vacanciers qui n'ont rien trouvé de mieux à faire que d'aller gondoler en soupirant sous les ponts de Venise, et bien, ça vous met un peu le stress entre les fesses.

Papougoogle après trois jours gonflé à l'hélium est donc rentré chez lui prêt à bientôt souffler ses ( trop) nombreuses bougies.

Bref.

Au boulot, c'est pénible aussi. On se retrouve face à une direction qui préfère continuer à se voiler la face ( c'est fini le carnaval ) et semble indifférente à mettre des choses en place pour éviter de faire rentrer le quand même pas très gentil virus dans la maison. Maison où se trouve un certain nombre de personnes tant au niveau du personnel que des pensionnaires avec des pathologies qui les fragilisent fortement. On préfère se foutre de la tête et prendre de haut ceux qui veulent simplement être vigilants. Je perds de plus en plus d'estime pour beaucoup de mes collègues.

Sinon.

Mentosframboise a été assister au spectacle de Norman avec les nains et leurs parents pas beaucoup plus grands.

Elle a bien rit même si elle n'a compris que la moitié du spectacle. Elle trouve que c'est déjà pas mal...

Sinon.

Elle a amené un synthétiseur à l'école à la demande de son institutrice et elle joue quelques morceaux chaque jour pour sa classe. La classe quoi...

Elle a reçu un cadeau d'amour d'un petit camarade de classe...

Voili voilà.

Beau week-end à vous et sortez couvert...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité