Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
4 novembre 2019

Petites frayeurs et petits microbes

Salut la galerie! La vie est belle?

Et cette semaine de toussaint? Mortelle?

Et bien nous, on va dire que ce fut mitigé...Nous avons entamé cette semaine de congé avec chef Hubert qui n'a rien trouvé  de mieux à faire que des crises de démence...Franchement, ok, c'est Halloween mais quand même...

Du coup, le dingo est hospitalisé, histoire que l'on trouve la panne et que l'on reconnecte tout ça.

Sinon.

Toujours dans le chapitre " allo docteur ", c'est ma chérie qui s'est mise à rendre tout ce qu'elle avait dans l'estomac. Généreuse enfant... Bref, ayant mal au ventre depuis un certain temps voire un temps certain, après trois gerbes de compétition, la panique m'a envahit le corps. Et si c'était grave, docteur?

Nous avons donc passé la nuit aux urgences accompagné de Maminette  ( qui était sur place ) et de quelques personnages aux mines patibulaires énervés par le manque de rapidité du corps médical pour prendre en charge ma progéniture, en particulier, un monsieur, certes, serviable ( a offert une bouteille d'eau à Mentosframboise ) mais,qui avait de toute évidence,  omis de se laver depuis un certain temps voire d' un temps certain.

Après nous avoir pompé l'air ( dans tous les sens du terme ) un certain temps voir un temps certain, il s'en est allé pomper la Marie-Jeanne en me lâchant que si c'était sa fille ça ne se passerait pas de la sorte!!! Traduire : mère indigne.

Bref.

C'était juste une gastro.

Sinon.

L'enfant chérie s'est rapidement remise de cet incident gastrique mais vu que c'est Hallooooowwwwweeeennnn, on ne va quand même pas s'arrêter là. Place à la morve qui coule à flot et aux crachats couleurs automnales. Puis, puisque son deuxième prénom c'est générosité, elle a insisté fortement, à coup de calinous, pour partager tout ça avec sa maman chérie.

Bref.

Sinon.

Toutes ces péripéties ne nous ont pas empêchées de passer de jolis moments.

Nous avons passé une belle après-midi au musée qui organisait un spectacle basé sur une expo temporaire. C'était vraiment chouette.

Nous avons été au cinéma voir un dessin animé sur le thème de la mort ( période oblige ).

Nous avons fait de chouettes bricolages, avons lu de jolies histoires et avons joué à des jeux de société ( si si si ) ( pas si indigne que ça la mère ).

Nous avons pas mal glandé aussi ( c'est de saison ).

Nous avons passé une belle après-midi avec les nains dans un aquarium géant rempli de poissons exotiques... Après avoir mit une bonne demie-heure à tenter d'enfiler une combinaison de plongée, après s'être chaussés de palmes, nous avons passé nos bêtes de têtes dans des casques de plongée. Je ne vous cache pas que ce fut laborieux et que le résultat valait le détour.

Parés comme des pros, nous avons plongé au milieu des poissons et c'était vraiment génial. Pimentdoux, lui, prit de panique, a préféré rester sur le bord. Faut dire qu'il nage plus qu' approximativement ( voir moins ) et qu'il y avait dix mètres de profondeur. Bref, il s'est promené en combinaison sec autour du bassin.

Après cette aventure aquatique, nous avons été souper chez Soeur Cruchot. Celle-ci nous ayant préparé un petit repas raffiné comme elle sait si bien le faire.

C'est donc après avoir englouti un tacos à un nombre de calories proche du montant du dernier gagnant du loto que nous avons décidé de jouer, en famille ( en dehors d'un nain qui a préféré dégommer des gens qu'il connaît même pas sur sa console ) au jeu " Ville, pays,...". On est des fous, je sais. Le sens de la fête, tu l'as ou tu l'as pas. Nous, on l'a.

Bref.

Sinon.

La canaille a été jeter des sorts aux voisins de Maminette. Ma sorcière bien-aimée est revenue ravie, les dents cariées et le sourire sucré.

Le samedi, elle a enfourché son balai et s'en est allée lancer des sortilèges aux lutins. C'est accompagnée d'une petite copine qu'elle est rentrée à la maison. Pour clôturer cette semaine, la gentille copine venait dormir dans notre petite chaumière. C'était doux d'assister à ces beaux moments d'amitié.

Le dimanche, nous avons cuisiné de jolis petits sablés pour amener à l'école. L'après-midi, les demoiselles se sont, pour la dernière fois de l'année, vêtues de leur costume de jolies sorcières pour participer à une super après-midi au musée des sciences, axé sur halloween. Au programme, des expériences scientifiques drôles et surprenantes. C'était vraiment bien.

Voili voilà. Tralala.

Bonne semaine et biz à vous

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité