Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
18 octobre 2019

Quoi de neuf?

Quoi de neuf chez les Framboises?

Ben...

En ce qui concerne la canaille...

Il y a eu :

- l'anniversaire de sa copine dans un manège...Mentosframboise racontant à la maman de son amie passionnée d'équitation QUE maman ne veut pas qu'elle monte à cheval car ça pue beaucoup trop mais quand même moins que les poules des voisins...

Je suis l'amie des animaux.

- le commencement des cours d'athlétisme. Elle n'a que moyennement apprécié ( moyenne basse ). Le tennis semble être LE sport qui lui plaît le plus. Elle adore s'y rendre. Maintenant, est-ce que le tennis adore Mentosframboise? Rien n'est moins sûr...

- Il y a eu la fancy-fair aux mouvements de jeunesse. La demoiselle s'y est fort amusée...

- Une belle après-midi au théâtre.

Et ce matin, la course annuelle " Courir pour ma forme " de toutes les écoles de la région. La canaille a obtenu l'honorable 46ième place sur au moins 250 petites filles. C'est un joli résultat vu son niveau sportif et vu que c'est ma fille ( le gène du sport ) ( ou son absence ).

Je ne manquerai pour rien au monde ( sauf pour un Mac Do) ce moment-là. Je suis, à chaque fois, émue (oui carrément ) à la vue de tous ces mioches courant autour du stade, s'encourageant pour certains, se faisant des croches-pieds pour d'autres.

Sinon.

Il y a eu la réunion des parents. Je n'ai eu le droit qu'à des éloges en ce qui concerne ma progéniture. Que je suis fière...

Idem, pour ses cours de piano. Pourvu que ça dure...

Sinon.

L'enfant chérie a régulièrement mal au ventre. Nous avons consulté le médecin et avons fait une prise de sang pour vérifier qu'il n'y aille pas une éventuelle intolérance alimentaire. Résultat négatif.

Le stress? Il me semble...Nous allons attendre encore quelques semaines avant d'approfondir chez un gastro entérologue.

Petit moment gênant : La canaille aime, comme sa maman, raconter sa vie. En particulier à son institutrice off course. Donc, après avoir rassuré cette dernière sur ses résultats sanguin, elle a ajouté : c'est probablement dû au stress car maman se dispute beaucoup avec sa soeur...

Sinon.

Pimentdoux se porte plutôt bien malgré de nombreuses visites programmées chez le dentiste. Le mangeur de pois chiches, pourtant  adepte d'une alimentation saine et équilibrée, est sujet aux caries. S'ajoute à ça un taux de cholestérol à faire frémir un oeuf.

5 fruits et légumes par jour et c'est l'AVC qui t'attend au carrefour.

Du coup, moi c'est pas courir pour la forme que je fais mais manger pour mes formes.

C'est plus prudent, il me semble.

Sinon.

Je vais plutôt bien malgré mes nombreuses disputes avec mon entourage...

Nous avons passé un beau dimanche en brocante à nous trois. Nous avons été manger au restaurant et c'était chouette.

Hier, je suis allée me réconcilier avec ma frangine devant un bon petit plat. Ensuite, nous avons été assister à un spectacle au théâtre. La pièce " Ménopausée " vous laisse imaginer l'ambiance qu'il y régnait. Ça sentait la bouffée de chaleur mélangée à " L'air du temps" de Nina Ricci. Bref, c'était quand même sympa ( malgré que je ne sache pas trop de quoi elles parlaient ) ( je suis si jeune ).

Sinon.

Rien.

Bon week-end à vous. Et aux autres...

Non, pas à ceux là.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité