Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
17 janvier 2019

LA bonne résolution

Coucou les amis...

On continue ce début d'année avec, encore, une triste nouvelle. C'est tatie Danielle qui a tiré sa révérence cette fois.

Maintenant, ça suffit!!!!

Je pense à toi ma tatie de France...

Ma bonne résolution et elle est compliquée à appliquer ces derniers temps, c'est de me montrer plus optimiste, d'arrêter de me focaliser sur ce qui ne va pas, de prendre les choses avec plus de légèreté, d'arrêter de ROUSCAILLER en résumé.

Ça parait simple comme ça mais ça ne l'est pas tant que ça.

Depuis quelques années, j'ai une fâcheuse tendance à la râlerie. Tout m'énerve. Tout est sujet à ruminer. Pas bien, je sais....

Non seulement, c'est épuisant pour moi mais c'est, et c'est surtout ça qui me fait réagir, déprimant pour mon entourage.

Voilà, donc cette année, il n'est pas question de perdre un gramme, il n'est pas pensable de faire du sport et encore moins de passer le permis de conduire. Juste redevenir la fille rigolote et positive que j'étais jadis ( jadis beaucoup ).

Pour cela, c'est tout un mécanisme bien rôdé qu'il faut modifier car je suis conditionnée à ronchonner plus vite que mon ombre. Je dois bien admettre que j'excelle en la matière.

Bon à ma décharge, les AUTRES, ont une part de responsabilité non négligeable sur mes méchantes humeurs. On ne peut pas dire que je sois entourée d'optimisme et de joie de vivre. Que ce soit au boulot ou dans mon entourage proche. A moi de mettre les distances quand cela devient trop pesant.

Je dois avoir la sagesse de ne pas attendre que les gens se comportent comme je le souhaiterai. Je dois apprendre à prendre de la distance face aux évènements, aux comportements qui me touchent. Je dois être capable de me protéger et de protéger mon mari et ma fille des personnes toxiques qui peuvent parfois nous entourer ( volontairement ou pas ).

Je dois arrêter de ruminer le négatif. Apprendre à ressasser le positif.

M'entourer et me faire contaminer de personnes joyeuses et bienveillantes.

Épauler et soutenir ceux qui ne vont pas bien mais ne pas être que cela.

La vie est belle. Fragile aussi. Elle ne se gêne pas pour nous le montrer ces derniers temps. Alors, cette année, je veux dire stop à la morosité. Je veux profiter de ce qu'il y a de beau dans ma vie avec légèreté. Je veux affronter ce qu'il y a de difficile avec courage et philosophie. Je veux que ma Mentosframboise soit imprégnée de chaleur et de gaieté. Je veux, la remplir d'ondes positives, d'amour, assez jusqu'à la fin de sa vie. Je veux qu'elle soit synonyme de positive attitude.

Vivons heureux en attendant la mort disait Desproge. Il avait bien raison.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité