Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
1 février 2019

De jolis moments malgré tout

Le mois de décembre et le début de janvier furent empreints de chagrin avec les décès de Francois, Muriel, Danielle et monsieur Tilleux. La vie est cruelle parfois.

Pour monsieur Tilleux et tante Danielle c'est, évidemment, triste mais c'est la suite logique. En revanche, Francois et Muriel avaient encore beaucoup de choses à vivre et leur décès prématurés laisse perplexe avec un sentiment d'injustice, un goût d'amertume.

Depuis il règne à la maison une ambiance morose. C'est bien normal,  évidemment.

Mais au milieu de cette désolation il y a ma Mentosframboise et Mon mari chéri. On ne peut pas, on ne doit pas vivre dans la mélancolie.

Pas tout le temps. Ça parait léger voir égoïste dit comme cela. Mais non. La vie est fragile, les derniers évènements nous le prouvent. Nous sommes tellement éphémères qu'il est impératif de vivre le mieux possible. Il faut se donner les moyens de notre bonheur.

Je veux que ma Mentosframboise intègre bien cette notion.

Voili voilà.

Il y a eu, donc, AUSSI,

- un dîner gastronomique ( hum hum ) de fin d'année avec ma famille des Ardennes...

- une soirée au théâtre avec mon Pimentdoux, ma soeurette et mon petit beau-frère. On a rit, rit et encore rit. Du vulgaire mais des fois le vulgaire ça fait du bien aux zygomatiques.

- un souper blind-test à l'école de la canaille avec d'autres parents et d'autres canailles. On s'est éclaté...

- la dernière soirée théâtre de la saison avec, de nouveau, ma soeurette et son amie. Ce fut, une fois de plus soporifique..

Une année théâtrale décevante...

- des soupers d'anniversaire en famille gourmands...

Il y a eu, AUSSI,

- une Mentosframboise qui s'applique super bien à l'école et au piano...

- des bonhommes de neige, de la luge...

- des calinous devant la télévision emmitouflé sous la couette...

Bref, des moments éphémères empreints de joie que je savoure deux fois plus pour le moment...

Prenez-soin de vous...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité