Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
31 juillet 2017

Juillet

Salut les bronzés et les pas bronzés....La vie est belle?

Petit récit de notre joli mois de juillet ( y a pas que mai merde ).

- De super stages pour la canaille. Trois semaines....Du piano, de la peinture, des bricolages, des découvertes, des musées....Elle a " presque tout le temps " été ravie. Par moment, elle pleure mais ça lui fait du bien selon elle.....

- Elle a perdu sa sixième dent....Elle jouait tranquillou quand soudain, elle a eu un goût de sang. Elle a extrait sa dent sans la moindre émotion, comme si elle faisait ça tous les jours ( ce qui est un peu vrai pour le moment ) et a reprit son jeu comme si de rien était....Elle est étrange parfois....

Lors de son hospitalisation, étant sous perfusion et raccordée à une machine qui prend ses paramètres, elle ne pouvait pas se rendre à la salle de jeux du service pédiatrique. C'est, donc moi, qui allais emprunter des livres et jouets. Un jour, en revenant dans sa chambre, qu'est-ce que je découvre dans le couloir, souriante, tirant sa potence? Ma canaille. Mademoiselle avait simplement tiré la prise de l'engin pour pouvoir se dégourdir les jambes.....

Une autre fois, alors que j'étais occupée à remplir des documents administratifs à l'accueil de l'hopital, je lui donne la sonnette pour appeler l'infirmière, lui expliquant, qu'elle ne peut l'utiliser qu'en cas d'extrème nécessité. Mademoiselle a appelé TROIS fois car l'infirmière prenait trop de temps selon elle car elle avait mal à l'OEIL. Elle avait une angine....C'est effectivement pas loin de l'oeil...

Sinon juillet.

- Nous avons été comme l'année passée passer une après-midi à la fête médiévale. C'était sympa.

- Nous avons aussi passé une belle journée avec notre Schtroumph Gourmand. Au programme : l'eurospace center. Sympa aussi.

- De beaux moments, des calories, des rires, des projets avec les amis et les collègues....

- Une journée aux thermes et 3000 calories avec ma soeurette chérie....

Et surtout.....Trois jours à PARIS.

Une journée ensoleillée à visiter cette magnifique ville en tuktuk, en bateau, à pieds. Un petit resto au pied de la tour eiffel pour la première journée.

Une première nuit sur une péniche pleine de charme...

Une journée (souvent) sous la pluie chez Mickey. Mentosframboise heureuse. Nous aussi alors. Pinocchio.

DISNEY PLUVIEUX. DISNEY PLUVIEUX.

Une visite à la grande mosquée, un petit resto et retour sur notre petite péniche....

Une dernière journée à se balader dans les jardins du château de Versailles.

Un beau week-end.

Moins drôle, notre Pimentdoux s'est envolé retrouver sa petite ( façon de parler ) famille. Plus de 40 degrés dans sa face. Il nous manque déjà.....

Voili voilà.

Beau mois d'août à vous et tralala.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Contente de te lire, je croyais que tu nous oubliais! Je me doutais que tu avais un emploi du temps chargé, c'est ça les vacances!... <br /> <br /> Rassure-moi, quand vous êtes allés à la Mosquée vous avez bien terminé la visite par le salon de thé ? C'est un passage obligé, pour ma petite famille : le patio est beau, le thé à la menthe et les gâteaux sont délicieux (des bombes caloriques!) et ce n'est pas Fille-Chérie qui me contredira ...<br /> <br /> <br /> <br /> Fille-Chérie, ses enfants et moi, avons passé quelques jours à Carnac . C'est beau la Bretagne, son ciel en camaïeu de gris lui va si bien ! Et après avoir été accablée par la chaleur j'ai apprécié l'air frais, la bruine, la pluie, la tempête ... Nous avons quand même pu passer une matinée au soleil sur la plage . Et puis on a vu des quantités de menhirs, dolmens etc... "en vrai"(aussi beaux que dans Astérix" !) . J'en rêvais depuis toujours et grâce à Fille-Chérie je m'en suis mis plein les yeux .<br /> <br /> Après la Bretagne, la Vendée . Fille-Chérie retravaillait et moi j'ai continué à flemmarder une semaine. Je suis rentrée hier après un voyage rempli de suspens : en plein dans l' énorme panne de trains ! Une pagaille monstre , dans le tgv les annonces se succédaient : 30mn de retard, puis 40, puis, impossible de prévoir l'heure d'arrivée, ni, ce qui est plus inquiétant, à quelle gare, Montparnasse ? Austerlitz? ça change au fil du temps et finalement on le saura avant d'arriver (???) On reste coincés dans un tunnel, on repart, on saute un arrêt sans prévenir, tant pis pour ceux qui devaient descendre là, les voilà embarqués à Paris... A l'arrivée la gare (ouf, c'était la bonne) était noire de monde et toujours pas d'informations pour tous ces malheureux coincés là ...<br /> <br /> Etant seule et pas tenue par l'heure (au pire des cas je rentrais chez moi en taxi), j'ai trouvé l'expérience plutôt distrayante, mais je plains bien les gens avec des enfants, des gros bagages à trainer et surtout les étrangers. Déjà nous, on ne comprend rien aux annonces mais alors eux ...<br /> <br /> <br /> <br /> Je crois me souvenir que Maminette, les enfants et toi, devez passer quelques jours à la mer . Si c'est bien le cas, j'espère que vous aurez du beau temps et en profiterez bien . Et en attendant le récit de vous nouvelles aventures je vous embrasse bien fort .<br /> <br /> <br /> <br /> .
Répondre
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité