Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
3 juillet 2017

Quoi de neuf?

Ça faisait longtemps.....La vie d'artiste ce n'est pas de tout repos,vous savez ma petite dame.....

Un peu de tout, dans le désordre.....

- Mentosframboise a de nouveau attrapé une angine qui a , cette fois, mal tourné. A force de ressortir illico presto ce qui rentrait dans son petit corps et cela sous une chaleur insoutenable, nous nous sommes rendu aux urgences et avons déposé bagages pour 2 jours. La prunelle de mes yeux était déshydratée. Il a fallu la mettre sous perfusion pendant plus de 24h.....Je vous rassure, elle va beaucoup mieux.....

- Mentosframboise vient de clôturer ses classes maternelles avec brio. Les au-revoirs avec sa gentille institutrice furent, une fois de plus, déchirants ( surtout pour moi ). Au programme :sanglots, morve au bout du nez, déclaration d'amour pour moi et consternation, terreur dans les yeux pour madame l'institutrice. Je m'attache beaucoup trop vite et beaucoup trop fort. C'est un fait.

- Soeur de front a, elle, terminé de façon remarquable ses primaires. Une distinction et un prix du mérite.Que demander de plus?

En ce qui concerne J'en rate pas une, il s'est aussi distingué. N'en parlons plus.....N'oublions pas qu'Eistein fut, dans sa jeunesse, un cancre. Tout les espoirs sont, donc, permis.

- On a eu droit à un joli spectacle oriental de fin d'année. Dans ces moments, on ne peut pas nier les origines de Mentosframboise....

- de beaux moments avec les collègues, les amis et la famille....beaucoup de calories par conséquent....

- Un agréable week-end,en famille, pour les 70 ans de Maminette. Du vent, de la pluie, du soleil.....La mer du nord quoi.....J'adore.....

Et là, maintenant, le passage du tour de France juste devant chez nous. La caravane passe, Mentosframboise rempli son petit sac de gadgets inutiles. Les cyclistes pressés sont moins intéressants, ils donnent rien. C'était sympa quand même....

Bref.

L'école est finie, place aux stages. Façon ludique de se débarrasser de ses rejetons pendant les congés.....

Pour terminer ce billet décousu, quelques réflexions de ma toute belle :

- Elle : Mammmaaannnn j'ai mal partout.....

  Moi : On va aller aux urgences alors....

  Elle : Ben non, à part ça, ça va......

- En retrouvant des jouets de Romane. Elle : je vais retourner dans l'enfance de Romane.....( Romane : 11 ans elle : 6 ans )

- Il peut dormir avec nous J'en rate pas une....quoi, il est agréable aujourd'hui....

- J'avoue que ces bonbons sont vraiment bons.....

- Quand, après m'être fait mal, je lui demande si j'ai un coup sur la tempe, elle me répond sèchement : t'as rien du tout, bouge-toi de là.....Vive la compassion ( et surtout le respect vis-à-vis de sa mère....).

Bref.

Un bijou cette petite.

Ps : Ma chère Tatie, ton dernier commentaire m'a fait trop rire....et m'a aussi fait réfléchir.....Merci de ta présence sur mon petit blog.....Bisous

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Faut toujours se relire AVANT d'envoyer et pas après : pas "les quantité" mais "des quantités" .Pas "toi qui est" mais "toi qui es" .<br /> <br /> Je me dépèche de corriger avant que Fille-Chérie ne me fasse des remarques ...
Répondre
C
Présente sur ton blog, tu peux le dire . Tous les jours je passe voir si tu y a laissé quelque chose . J'adore, j'ai l'impression de vous voir vivre et ça réduit les kilomètres qui nous séparent de la famille de Belgique . Tous tes messages je les lis le jour même où ils paraissent, mais je dois bien dire que je ne suis pas toujours très réactive (ni active d'ailleurs) et encore moins quand il fait chaud comme en ces jours-ci .<br /> <br /> Peu de choses cette semaine, je me redis mais la chaleur m'accable ... Ma principale activité a été la recherche d'une valise ultra légère . J'en ai regardé des dizaines sur internet, puis passé trois jours à prospecter les magasins des alentours ., pour terminer par une expédition à Paris , où j'ai trouvé LA valise : 4 roues, 1kg600 ! Le prix ? j'ai oublié ce détail ...Ca valait la peine de concentrer toute mon énergie là-dessus . <br /> <br /> Pour m'occuper pendant les trajets en RER, j'ai fait quelques statistiques : les 3/4 et peut-être même plus, des gens ne lèvent pas les yeux de leur portable .. Finalement les quantité de gens ont des "amis" virtuels mais ne voient plus ceux qui sont à côté d'eux ... Qu'en penses-tu, toi qui est une fine observatrice du genre humain ? Je trouve ça assez triste, peut-être parce que je pense bêtement qu'il peut toujours y avoir quelque chose d'intéressant ou d'amusant chez les gens qu'on croise ...<br /> <br /> J'espère que les vacances de Mentosframboise te laisseront un tout petit peu de temps pour nous donner de vos nouvelles et en attendant ta prochaine production, je vous embrasse tous les trois bien fort .
Répondre
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité