Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
4 mars 2016

Le cheveu

Salut la compagnie. La vie est belle?

Comme promis, des nouvelles de ma princesse.....

L'autre jour, en amenant ma chérie à l'école, je questionne sa gentille institutrice sur le comportement de Mentosframboise dans sa classe. Je ne sais pour quelle raison, je ne demande, que très peu d'informations sur ma canaille. Donc là, sans prévenir, du tac au tac, je lui demande droit dans les yeux, avec assurance et détermination :

Comment ça va, Mentosframboise, en classe???

Et là, avec un grand sourire, elle me répond que MA FILLE est une petite fille modèle ( rien que ça ). Mon enfant, d'après ses dires, est agréable, polie, intelligente, appréciée par ses congénères. Elle est bavarde, certes, mais au fond uniquement pour dire des choses intelligentes. Est-ce vraiment un défaut dans ces conditions. Je ne le pense pas. Plutôt une forme de générosité.

Je ne peux cacher mon sourire satisfait en écoutant toutes ces éloges à propos de ma progéniture. Comme je le dis souvent, les chiens ne font pas des chats.

Elle aurait pu s'arrêter là, me souhaiter une belle journée et me regarder quitter la classe souriante, le pas dansant mais non, elle a pas pu s'empêcher, la soi-disant gentille institutrice. Elle m'a regardé droit dans les yeux, sans prévenir, du tac au tac, avec assurance et détermination et elle m'a dit :

Et pour son cheveu sur la langue???

Pardon????

Ben oui c'est quand même fort prononcé?

Mon sourire flatté a laissé place à une bouche en cul de poule.

J'ai tenté de ne pas montrer ma surprise, de ne pas pleurer, de ne pas frapper. D'accord elle a une façon bien à elle de prononcer les mots mais c'est la plupart du temps compréhensible, non???

Ben, apparemment, pas pour madame la spécialiste de l'éducation nationale. Connasse.

Voilà qu'elle me parle de logopède et tout le tralala.

Moi qui comptais l'inscrire, dés septembre prochain, aux cours d'art de la parole ,ça semble compromis.....

Bref, depuis, j'écoute attentivement le débit de paroles de ma chérie et ce n'est pas un cheveu qu'elle a mais bien une touffe de cheveux sur la langue.

Rien de bien grave mais ce qui m'interpelle s'est de constater que lorsque l'on est parent on ne remarque pas les " défauts " de ses enfants. Si ça se fait, en plus du chignon qui lui pend sur la langue, Mentosframboise est super moche.

ze vous laizze et ze vous souhaite une bonne zournée.....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Huhuhu le coup du "chignon qui lui pend sur la langue", j'adore!!!!!!<br /> <br /> Ralala ces instits.... peuvent pas s' empêcher de nous ouvrir les yeux sur la réalité!!! Bon, personnellement je ne peux pas juger du phrasé de la miss, en revanche sur le physique, ayant vu des photos récemment, je peux affirmer qu' elle est toute Zolie... à moins que Papougoogle et Photoshop ne soient passés par là! !! Bon le mieux c'est décidément que je vienne juger sur pièce, je te promets un avis très objectif! 😉<br /> <br /> Gros gros bisous à tous et à bientôt!
Répondre
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité