Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
30 janvier 2016

Et la petite?

Un peu de nouvelles de la canaille....

Et bien, elle va plutôt bien. Aujourd'hui on va dire, parce qu'elle s'est tapée une effroyable gastro le week-end passé et début de semaine. On ne s'explique toujours pas comment elle tenait toujours debout malgré les quantités de liquide qu'elle évacuait avec une dignité hors du commun. Je ne saisis toujours pas comment un enfant peut supporter tranquillement, sans se plaindre vraiment, ce genre de période franchement pénible. Un adulte, tout ce qu'il y a de plus normal, à la place de ma Mentosframboise, aurait pleuré le peu de liquide qu'il lui  restait dans le corps et aurait probablement rédigé son testament entre deux gerbes persuadé que là, c'était bien la fin.

Ma chérie, elle, pas. Se lamenter? Pas son genre, juste un malheureux " putain " déclamé avec exaspération à minuit lorsque cela faisait au moins deux heures qu'elle avait la tête enfuie dans un seau. Je n'ai pas eu le coeur à la remontrance vu qu'effectivement, il n'y avait rien d'autre à dire.

Sinon.

En parlant de vilains mots, la charmante enfant, ces derniers temps, en a découvert un paquet. J'imagine qu'elle les a apprit à l'école vu que chez nous, ce genre de vocabulaire est proscrit.... hum hum.

Bref. Passons.

Sinon.

Elle aime ses leçons de natation et elle progresse bien même si il faut parfois la rappeler à l'ordre car se montre parfois indisciplinée. Généralement quand elle est seule pour le cours. Allez comprendre? Mentosframboise chambarde et fait la sotte, toute seule, quand l'attention de la prof est braquée sur elle UNIQUEMENT. Pas de commentaire.

Pour la danse, je pense, que l'on a fait fausse route. Pas sûre que ce soit sa tasse de thé au final. Je ne dis pas qu'elle s'y ennuie mais elle manque franchement d'entrain quand il est question d'y aller. Sur place, elle se donne à fond mais j'ai des doutes pour la suite.

On fini l'année et puis on avisera.

Sinon.

A l'école, c'est génial. Elle s'y sent super bien. Elle a un tas d'amies et d'amis parfois polis et parfois pas..... Non, sérieusement, elle a trouvé sa place dans cette jungle qu'est l'école. Elle est fort appréciée et s'y rend toujours avec gaieté. Elle y apprend plein de choses et semble être une petite fille curieuse et attentive, bavarde et amusante, parfois un peu étrange lorsqu'elle parle de ses amis imaginaires.....

Sinon.

Elle est juste merveilleuse. Objectivement, c'est une enfant géniale. Elle rend notre vie colorée, sucrée et tendre.

Et Pimentdoux?

Et bien, ça va. Il n'a toujours pas retrouvé de boulot et ça commence à lui peser ( moralement et physiquement )  ( surtout du cul ).

Il postule dans différents domaines mais, à présent, sans succès. Il ne se décourage pas mais cette situation fini par devenir un peu inquiétante.....

Il va toujours au foot le jeudi et ça lui fait du bien ( surtout pour son cul ).

Moi la graisse, je l'ai prévenu, je la tolère sur moi, pas sur les autres......Il a rit. Pourquoi?

Sinon.

Moi, je vais plutôt bien.

Le boulot, ça roule. La famille ça roule ( surtout Pimentdoux ) ( ok, c'est lourd ) ( surtout Pimentdoux ) ( hihi haha ) ( qu'est-ce que je me fais marrer parfois ).

La semaine prochaine, nous partons pour la Tunisie. Une semaine pour Mentosframboise et moi et deux pour Pimentdoux.

J'ai hâte. Non j'déconne.

Sérieusement, je suis sincèrement heureuse de retrouver la famille que je n'ai plus vu depuis près d'un an et demi mais je suis anxieuse à l'idée de prendre l'avion et de me rendre dans une zone considérée comme fortement dangereuse et par conséquent, déconseillée aux européens....

J'vous raconterai. Je l'espère.

Hum hum.

Sinon. Rien.

Je vous dis à dans 2 semaines.....

Je l'espère.

Hum hum.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonnes vacances à tous les trois .<br /> <br /> Je vous embrasse bien fort et j'attends avec impatience le récit de ton séjour en Tunisie .
Répondre
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité