Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
10 septembre 2015

A toi

A toi qui a peur,

A toi qui n'a plus de coeur,

A toi petit être empli de haine,

A toi qui n'a pas connu l'enfer,

Tu crois qu'ils vont s'emparer de ta maison,

Tu crois qu'ils vont t'imposer leurs convictions,

Tu crois qu'ils vont te voler tes allocations,

Tu penses qu'ils veulent ça,

Tu penses qu'ils méritent ça,

Toi, petit être frustré,

Toi, petit être dépourvu d'humanité,

Toi, planqué derrière ton écran,

Toi, crachant tout ton mépris, ta méchanceté, tes rancoeurs, tes frustrations,

Toi, commentant tes odieuses pensées,

Toi,le bien loti, qui n'a jamais du choisir qu'entre le fromage et le dessert,

Toi, qui est né au bon endroit, au bon moment,

Toi, qui a oublié la vocation de ton coeur,

Mais toi, qu'est-ce que tu ferais?

Tu n'y songes même pas.

Toi, petit être incapable  d'ampathie.

Moi, j'ai peur de toi,

Moi, je te découvre capable du pire,

Pourtant, tu me souris, tu me vends du bon pain, tu t'occupes de nos enfants, tu conduis le bus qui m'emmène au travail, tu construis des maisons.

Rien d'anormal à priori.

Pourtant, le soir, sur ton clavier, toi la gentille institutrice, toi l'aimable boulanger, tu te laisses aller à nous dévoiler tes côtés les plus sombres de tes pensées. Toi le facteur toujours de bonne humeur, le fond de ton coeur est-il si noir, si sec?

Tu sais, ils veulent juste vivre.

Tu sais, ils veulent juste voir grandir leurs enfants,

Tu sais, ils ont peur des mêmes monstres que ceux qui te terrorisent,

Tu sais, ils veulent juste retrouver l'espoir,

Tu sais, ils ne sont pas si différents de toi,

Tu sais ce ne sont pas d'eux qu'ils faut avoir peur,

Tu sais qu'ils sont tes alliés,

Tu sais tout peux changer,

Tu sais que la seule issue sera LA SOLIDARITE alors ARRETE DE VOMIR TA HAINE, ARRETE DE NOUS POLLUER AVEC TES PROPOS FACHOS.

Combat les vrais monstres, apprivoise tes peurs, réapprend la compassion, rencontre l'autre, redonne de la couleur à ton coeur.

Et si tu n'en ai définitivement pas capable, et bien , FERME TA GEULE!!!!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Plutôt que d'écouter la chanson, j'ai lu les paroles grâce à Mr Google . Les Cousines vous avez décidément beaucoup de points communs, à commencer par la générosité . Ne changez surtout pas .
Répondre
U
ah sinon, une petite chanson toute simple d'une chanteuse que j'aime bien... une chanson que j'aurais voulu avoir écrite aussi, tiens!!! plus que jamais d'actualité:<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=0SF9pMjfrpI
Répondre
U
J'aurais aimé avoir écrit ce texte!!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bravo Carole, tout est dit et bien dit . Vraiment rien à ajouter .<br /> <br /> Je t'embrasse, et deux fois plus encore que d'habitude !
Répondre
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité