Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
11 décembre 2014

Cette semaine, il y a eu.....

- De grandes frustrations au boulot, une farouche envie d'être l'heureuse gagnante du loto et une longue lettre au père Noël.....

Les injustices sont difficiles à avaler mais ne pas pouvoir les dénoncer en toute franchise cela devient carrément indigeste.

Prendre du recul et relativiser deviennent les seules issues pour éviter l'ulcère. Reculons et relativisons alors.

La confection de notre sapin de Noël. Une première pour Mentosframboise. L'année passée, il était entouré de fil barbelé et électrifié pour que la petite canaille ne s'avise pas d'y toucher ( ou alors au prix de terribles souffrances ), aujourd'hui, c'est avec une délicatesse que je lui connaissais pas que ma chérie a orné de belles boules et autres objets colorés notre verdure.

Le résultat est époustouflant. Coloré voir très coloré voir pour certains, à outrance ( de mauvaises langues ). En effet, parmi ces personnes ternes et sans relief ( je suis dure et vexée ), Soeur Cruchot, oui vous lisez bien, ma propre soeur. Cette dernière n'a pas hésité à le qualifier de kitsch et sans goût. Elle a été jusqu'à dire qu'il n'était pas beau. Jalousie quand tu nous tiens.

Moi, ce que j'en pense, c'est qu'un sapin de Noël, ça doit être festif et qui dit festif dit plein de couleurs. Les sapins de Noël actuels, genre " cette année, je le fais en argent et bleu, hein, t'en penses quoi?". J'en pense que c'est bien joli, bien assorti mais qu'à mes yeux, ça manque de gaieté, d'esprit de Noël. Et le rouge et le vert et le violet et le rose et le jaune , t'en fais quoi???

Chez nous la kitcherie est de bon goût en cette période.....

 

- Il y a eu une belle journée de Saint-Nicolas. Moment passé chez mon Stroumph gourmand et toute la petite famille. MentosFramboise a été honteusement gâtée, que ce soit à la maison ou que ce soit chez sa marraine et son parrain. Moi,qui regardais d'un oeil critique, Soeur Cruchot et sa moitié, estimant qu'ils gâtaient de façon excessive et indécente leurs progénitures faisant d'eux des enfants pourris gâtés, capricieux et insatisfaits et bla bla bla.....ben cette semaine j'ai bien dû me résoudre à la boucler. J'ai parfaitement conscience que ce que je fais est probablement une erreur monumentale ( j'ai un goût prononcé pour l'exagération ) mais tantpis. Quitte à être une mauvaise mère autant en faire trop que trop peu.

- Papougoogle se porte beaucoup mieux. Il sera bientôt de retour à la maison. Il décompte les jours et on le comprend.

Croisons les doigts et tout ce qui peut se croiser.

- Après avoir clôturé mon album photos avec les photos des vacances de 2014, un nouveau projet de voyage d'été enthousiasmant vient de voir le jour. Une semaine dans les îles Grecques en compagnie de ma filleule chérie et marraine de Mentosframboise. A nous trois, entre filles.... Les réservations sont faites , y a plus qu'à se réjouir.....

Bonne semaine à vous et à +.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Fille Chérie, si être organisée est signe de vieillissement, je rajeunis d'année en année ! J'ai quelques petites choses qui trainent ici et là, pas emballées, un livre perdu dans la nature entre Chamonix et ici (mais le chèque encaissé...) des commandes chez Amazon qui arriveront (où n'arriveront pas ?)des courses et encore des courses dans des magasins pleins de retardataires .... Je suis rassurée de voir que quelqu'un va penser au menu etc .... (je plaisante mais Fille Chérie est une aide précieuse dans ces moments de panique ..).
Répondre
U
haha cette histoire de sapins!!!! quand je vois vos 2 charmantes maisons à vous 2, les 2 charmante sœurs, je trouve que le sapin est tout à fait représentatif de vos goûts en matière de déco!! enfin attention, je ne dis pas que c'est kitsch chez toi hein!!!! non, mais coloré oui!!!! et chez sœur Cruchot ce n'est pas terne du tout, mais plus... moins coloré quoi!! quand j'étais venue chez toi ça m'avait marquée... 2 très jolies maisons chacune dans son genre....<br /> <br /> Nous ici le sapin est...entre les deux!!! plusieurs couleurs mais pas toutes les couleurs non plus!! à l'image de la maison aussi où on oscille entre le jaune soleil du salon et le... beige ailleurs!!!!<br /> <br /> Bon moi je suis trop fière de moi et il faut que je le dise à tout le monde!!!! on est à J-8 de Noël et mes cadeaux sont quasiment tous faits (bon, tout est dans le "quasiment ;) ) et même, attention attention, roulement de tambours, EMBALLES. Je crois bien que c'est la 1ère fois que ça m'arrive, c'est ça de vieillir??? normalement je les emballe le 24... à la limite le 23 quand je suis très très organisée, mais c'est rare!!!!<br /> <br /> C'est bien, je vais avoir tout le temps de réfléchir au menu, à l'organisation des couchages, à la logistique à...à.... à tout le reste quoi!! à quand un Noël sans stress????
Répondre
C
Mais Carole tu lis dans mes pensées : le sapin de Noël bleu et argent, c'est exactement ce que je pense faire, ça va bien avec mes murs et mes rideaux !!!! Désolée d'être aussi conformiste .... (et terne, j'assume !!!).<br /> <br /> Bonne semaine à vous tous, entre les derniers emballages de cadeaux etc...<br /> <br /> Je vous embrasse bien fort .
Répondre
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité