Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
4 décembre 2014

Mentosframboise a trois ans et demi...

Aujourd'hui quelques nouvelles de Mentosframboise...

J'vous ai déjà dit que ma petite est une enfant sensationnelle? J'vous dis cela en toute sincérité et objectivité ( et vous savez que le le suis et plus est ,lorsque je parle du fruit de mes entrailles comme dirait notre regretté Daniel ). Si Mentosframboise n'était pas ma fille, j'envirais farouchement sa maman.

Cette petite est devenue ma drogue dure. Elle a le même effet ( à peu de choses près ) que de la cocaïne ( j'imagine ) ( de ce que l'on en dit ) ( bref ).

Elle m'épate tous les jours, que ce soit par son extraordinaire mémoire, son incroyable intelligence, par ses innombrables talents, bref, par ses incommensurables progrès au quotidien. Ai-je encore besoin de le préciser, tout cela, en toute objectivité.

Non, sans déconner, cette petite est une véritable boule de bonheur.

Donc.....

Mentos framboise fait des puzzles de 60 pièces ( une ola pour Mentosframboise svp ).Elle accompagne cette tâche laborieuse de grands cris d'énèrvement et nous balance des " pitiééé....." en veux-tu, en voilà. En fait, son " pitiéééé" est en réalité notre " putaiiinnnn" version polie.

Le plus incroyable, c'est qu'il lui apporte autant de soulagement que notre traditionnel " putain".

Toujours dans la catégorie " laids mots ", Mentosframboise a prit la fâcheuse habitude de me reprendre à chaque grossièretés sorties inopinément de ma bouche et Dieu sait qu'en la matière je suis assez douée ( voir une des meilleures de ma génération ). Pimentdoux applaudit à deux mains ( faut dire qu'à une main, c'est tout de même plus compliqué ) ( c'est con des fois les expressions ). Bref, il soutient sa petite dans ce nouveau jeu ( facile lorsque l'on jure dans une langue incomprise par son entourage ).

Moi, j'vous le dis, les gros mots ça a une utilité non-négligeable. D'ailleurs si ça ne servait à rien pourquoi est-ce que ça existerait??? Et dans toutes les langues. En plus.

Si les gens juraient davantage ils seraient plus zen. Que de frustrations enfuient au plus profond de nous-même alors qu'un tout simple " putain bordel de merde " déchargé de toutes ses tripes fait autant voir plus de bien qu'un xanax. Moi j'dis ça j'dis rien c'est pour le trou de la sécurité sociale......

C'est d'ailleurs la version que je tiendrais devant l'institutrice de Mentosframboise lorsqu'elle me parlera des révélations que ma chérie lui a faite, révélations qui disent en gros que sa maman dit énormément de vilains mots. Mentosframboise a trouvé cela amusant de me balancer alors que je tente tant bien que mal de cacher ce petit travers qui me caractérise, devant ses gentilles institutrices réputées pour leur impeccable façon de s'exprimer.

Bref.

Mentosframboise est peut-être très à cheval sur le vocabulaire mais, en revanche, elle est beaucoup plus laxiste sur le ton qu'elle utilise pour me parler. Ton que l'on pourrait qualifié d'arrogant.

Lorsque je lui hurle à la figure que Saint-Nicolas qui se trouve, là dans le ciel et qu'il observe ses faits et gestes et qu'il se pourrait que constatant qu'elle n'est pas toujours aussi sage qu'il n'y paraît, il se pourrait qu'il fasse l'impasse sur ses petits chaussons le lendemain matin, c'est droit dans les yeux, qu'elle me rétorque qu'il y a beaucoup de brouillard aujourd'hui et qu'il est donc peu probable que ce vieux et brave Nicolas voit quoique ce soit d'où il est.

Le lendemain lorsqu'elle constate l'absence de sucreries dans ses chaussons, songerait-elle que cela serait peut-être la conséquence de son comportement de la veille. Que neni, cela ne lui effleure même pas l'esprit et c'est confiante qu'elle remonte se coucher, laissant plus de temps à notre ami pour venir remplir de récompenses ses pantoufles.....

Tout va bien.....

Vous savez quoi? Elle m'éclate......

Là, je vous laisse car la sonnerie signalant la fin de l'école va retentir d'ici peu et cette petite canaille m'attend.... J'ai hâte de la serrer dans mes bras. Après on se dispute.

Bonne semaine....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité