Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
15 octobre 2014

La tête sur les épaules...ouf....

Coucou? Ça va vous...?

Tout d'abord un grand merci à Couz'de France et Tatie'Carole pour leurs gentils messages d'encouragements ( d'adieux ?) avant mon départ ( définitif?).

J'vous raconte notre aventure....Eh bien en vérité, rien à signaler. Je n'ai rien vu de particulier.

Mon gentil beau-frère est venu nous chercher à l'aéroport avec une voiture bien du pays, c'est-à-dire utilisée essentiellement par les autochtones, avec petits rideaux aux fenêtres, ceux-ci permettant la plus grande discrétion.

Chaleureux accueil dans notre petite famille sous un ciel bleu. Pimentdoux a ( enfin ) pu participer aux festivités de l'Aid et moi avec l'aide de Mentosframboise nous sommes affairée à la construction d'un bunker ( en sable ).

Non, sans déconner tout s'est merveilleusement bien passé jusqu'à......

JUSQU'A CE QUE Mentosframboise, la première, OUI LA PREMIÈRE nuit, ne trouve rien de plus amusant à faire que de vider ses tripes et de se transformer en chaudière ( 39,6 de température ).

Cette petite a définitivement le fond méchant.

Qu'est-ce que l'on fait si la température ne descend pas? On file directement à l'hôpital. CELUI qui se situe EN PLEIN COEUR d'une zone FORTEMENT déconseillée par l'ambassade?????

Merci qui? Merci Mentosframboise.

Reprenez votre respiration, les amis, elle a refroidi ( pas trop quand même ).

La faute à la double doses de nurofen que je lui ai administrée ( malencontreusement ) ?

Bref.

Nous avons donc séjourné trois jours et trois nuits auprès des nôtres, Mentosframboise toussant comme un phoque et se montrant la plus désagréable possible auprès de ses aïeux, refusant de leur octroyer un baiser ou autres marques d'affection, malgré mes menaces de la livrer illico presto aux sympathisants du djihad.

Cette petite n'en fait, décidément, qu'à sa tête.

S'en suis, quatre jours à se dorer la pilule dans un 4 étoiles, au bord de la piscine ( ou de la mer, au choix ), à entretenir ses rondeurs à coups de crêpes et autres bombes caloriques. La vie, quoi.

Ce fut une belle semaine.

En dehors de quelques légères angoisses durant les nuits passées dans la famille et la bronchite de Mentosframboise ( pour info, bronchite soignée par un gentil docteur à Djerba ), ce fut un séjour bien agréable.

Mentosframboise s'est montrée plutôt sympa et obéissante lorsque nous nous sommes retrouvée en tête-à-tête à l'hôtel. Moments que je redoutais pourtant.

Voili, voilà..... Retour au quotidien.....

Bonne semaine à vous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité