Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
24 octobre 2013

Au soleil...J2

Il fait chaud. Très chaud. Difficile de rester dehors sous une telle chaleur. Ici point de piscine...

Les vacances dans la famille, ce ne sont pas l'idée que l'on se fait des vacances traditionnelles, genre, plage, piscine, cocktail...

Je vous explique en quelques mots...

Ma gentille belle-famille a élu domicile dans le sud de la Tunisie, au milieu de "presque nul part". Point de mer  à l'horizon ( même si elle n'est tout de même pas très loin ) lorsque je me lève le matin mais d'un côté du sable et des oliviers à perdre de vue et de l'autre une route qui conduit vers la Lybie.

Ici la djellaba est de mise et la discrétion appréciée. Inutile d'imaginer faire bronzette en deux pièces sur la terrasse. Pas toujours drôle, j'en conviens mais pas que négatif, je vous assure car....En revanche, ici il n'y pas que le soleil qui procure de la chaleur... Cette famille, même si la communication peut se montrer difficile vu le barrage de la langue, je l'aime profondément. Ce sont des personnes riches de coeur, toujours de belles humeurs, attentives aux autres. Des personnes qui vivent de façon totalement différentes de la nôtre, avec un confort rudimentaire, des priorités, des croyances, des envies autres que les nôtres. Ici, on donne et on reçoit. Ici, on aime être ensemble. Simplement.

Je suis stupéfaite de voir Mentosframboise s'épanouir dans cet environnement comme si elle y avait toujours vécu. Son aisance m'épate. Ici, il y a, une partie de ses racines. C'est indéniable. Elle est aussi d'ici.

Pour ma part, c'est plus compliqué.

Ces séjours dans la famille sont toujours ambigus. D'un côté, je suis heureuse de les retrouver car je le répète, je les considère énormément, mais d'un autre côté, force est de constater qu'il m'est aussi parfois pénible de vivre de la sorte. Le choc des cultures. Là, je le vis intensément.

Cette fois-ci, je souhaite que les choses se passent autrement. Je suis de bonne composition, j'ai sincèrement envie de ne retirer de ce séjour que du positif. Il va falloir que Pimentdoux et moi trouvions un équilibre lorsque nous sommes ici, trouver d'autres repères que ceux de notre vie en Belgique.

Je pense, que nous sommes,enfin,sur la bonne voie. Je nous sens plus apaisés, plus compréhensifs l'un vis à vis de l'autre.

Aujourd'hui, je me sens bien.

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité