Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
10 juin 2013

J'ai toujours eu la conviction qu'il y avait du

J'ai toujours eu la conviction qu'il y avait du bon dans chaque êtres humains...

LUNDI: des parents viennent d'être arrêté pour avoir martyrisé de façon innommable leurs propres enfants.

MARDI: deux jeunes fanatiques ont massacré, à coups de hachoir et de couteaux de cuisine, un jeune homme de 25 ans qui avait comme seul tort d'être militaire, prenant un Dieu comme prétexte, qui n'a rien demandé.

MERCREDI: un illuminé aux idées racistes, est entré dans une crèche armé jusqu'aux dents et a massacré plusieurs jeunes enfants et leur puéricultrice.

JEUDI: début du procès, du violeur séropositif, ayant fait au moins 6 victimes.

VENDREDI: découverte de 2 corps ( une mère et son fils âgé de 6 ans ) dans un congélateur. Le mari et père est aux aveux.

SAMEDI: une fusillade dans l'enceinte d'une école fait 18 morts et au minimum 40 blessés.

DIMANCHE: jour de repos...non non. Mon voisin a été cambriolé cette nuit.

...aujourd'hui, je doute.

Toutes mes certitudes sont ébranlées. Je suis terrorisée par le monde qui m'entoure, celui qui entoure Mentosframboise. Je n'ai jamais été aussi apeurée.

Il existe, et ils sont de plus en plus nombreux, des êtres dépourvu de toute humanité.

Tu croyais quoi, me direz-vous?

Naïve, probablement. Utopiste, certainement. J'espèrais voir en chaque hommes, même de façon enfouie, un coeur.

J'ai toujours pensé, que si l'on s'interresais à l'autre, que si l'on faisait preuve d'un peu d'empathie, de compassion, même avec les plus difficiles d'entres nous, on arriverait à atteindre une certaine harmonie. C'etait sans compter la folie, la bêtise, le fanatisme, le mépris des règles fondamentales.

On ne se bat pas contre ces choses-là. On ne les guérit pas.

Notre justice, nous prouve, chaque jours, son incompétence à nous protéger des malfaisants par son laxisme réglementé.

Et nous dans tout ça???

On râle mais pas trop fort. On est docile. Ils nous arrivent de revendiquer des idées mais, au fond, on acceptent, pas mal de faits, sans trop broncher.

Nous sommes, de plus en plus individualistes. L'autre nous importe peu. Ce n'est pas de notre faute. C'est la vie actuelle qui nous force à nous replier sur nous-même. on recherche le cocon.

Je n'aime pas vivre de la sorte.

Je n'aime pas avoir peur des autres.

Pourtant, je viens d'installer un système d'alarme sophistiqué et onéreux, pour me donner l'impression d'être en sécurité chez moi. Le suis-je pour autant?

Peut-être, que dans quelques années, je me procurerais une arme. L'alarme ne sera plus suffisante pour apaiser mes craintes.

Ce jour-là, aurais-je conscience de ma propre dangerosité?

D'un autre côté, quels sont les moyens que la justice nous donne pour protéger nos enfants?

Le jour, où j'aurais une arme à la maison, Marc Dutroux sera en liberté car les lois sont ainsi faites. Je doute fortement que ces quelques années passées à l'ombre aient changé l'abominable en mouton inoffensif. Dutroux et tout les autres qui peuplent nos prison et qui sont irrécupérables.

Qu'est-ce qu'on fait alors??

A méditer.

Ps: billet plus léger et plus amusant la semaine prochaine, promis.

Bonne semaine et à + dans le bus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité