Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
5 juin 2013

Depuis 2 ans...

- J'ai appris qu'il n'était pas nécessaire de dormir 8 heures par nuit pour être apte et éfficace en journée. Une moyenne de 6 heures, avec dans ces 6 heures, quelques interruptions ( câlins, tètées,...) est amplement suffisante.

-Toujours sur la question du sommeil, j'ai découvert que l'on pouvait, selon les cas, appeler " une grasse matinée ", le fait de se lever à 8 heures.

- J'ai enfin compris tout le sens de cette phrase, tant entendue, qui dit qu'en matière d'éducation, "on fait ce que l'on peut et non ce que l'on veut".

- De ce fait, j'ai arrêté de juger les parents qui à mon goût, pensais-je, ne gèrais pas leurs progénitures faute d'autorité et de bon sens...

- J'ai découvert, un peu stupéfaite, qu'il était tout à fait possible, du haut de ses 2 ans, de posséder une autorité digne d'un caporal chef.

- De ce fait, je me suis surprise, à être bien plus docile que je l'imaginais.

- J'ai lu 3 livres en tout et pour tout en 2 ans ( et dans les 3, une biographie de Jhonny H. ).

- Je n'ai toujours pas capté comment quelque chose d'aussi beau a grandi en moi.

- Désormais, je crois aux miracles.

- J'ai appris une nouvelle langue : la tienne.

- Je porte des vêtements propres de 7h30 à 8h30 du matin.

- Je suis capable de supporter l'odeur de caca, celle du vomit et de toutes celles qui peuvent sortir d'un trou humain.

- Je peux aspirer ton nez encombré, sans haut de coeur, et par ce fait me sentir soulagée de t'entendre respirer plus aisément.

- Je sais, aujourd'hui ce que veut dire l'instinct maternel.

- J'ai changé ma façon de conçevoir la vie.

Le 1ier juin 2011, notre vie à ton papa et moi a prit une dimension qui va au-delà de ce que nous avions imaginé, espèré.

Le 1ier juin 2011, tu es rentrée dans notre vie et tu l'a rendue plus belle que jamais.

Le 1ier juin 2011, tu as fais de moi une maman. tu as fais de nous des parents. Les plus chanceux des parents.

Mon bébé à moi, tu as fait de ma vie, un conte de fée. Tu m'as permise de connaître un sentiment que je ne connaissais pas, un sentiment qui est au-dessus de tout: l'amour maternel.

Merci d'être toi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité