Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
22 avril 2013

La vie rêvée...

Je vous ai déjà dit que l'un de mes défauts ( difficilement avouable ) est la paresse? Ce trait de caractère, jadis, m'a joué quelques mauvais tours et aura, en quelques sortes, dirigé ma vie.

Je vous ai déjà parlé, de cet optimisme qui me caractérise? Un optimisme agrémenté d'une capacité exacerbée à voir les choses comme j'en ai envie...

Vous étiez au courant, que d'après mes proches, j'étais une incorrigible rêveuse?

Plus jeune, j'imaginais entreprendre de prestigieuses études qui aboutiraient à un métier passionnant et valorisant et évidemment, bien rémunéré.

Un jour, je me voyais journaliste de terrain, parcourant le monde, sans peurs et sans limites, à l'affu du scoop de l'année... Le lendemain, j'étais une grande avocate, défentrice des opprimés, des plus démunis...Une autre fois, je m'imaginais psychanalyste de renommée, capable de percer les pensées les plus secrètes de mes congénères... pas très constante la fille, hein...

En tout les cas, on peut dire que j'avais de l'ambition pour une si jeune personne! C'était, malheureusement sans compter, sur cette particularité qui était bien encrée en moi...la paresse. Vous savez, même avec beaucoup de volonté il n'est pas aisé de s'en débarrasser. Ajoutez à cela, un tempérament rêveur et vous obtenez une vie palpitante mais vu du divan.

J'ai, vainement, tenté des études. Ce fut, vous l'imaginez bien, un échec retentissant.

Vous saviez, vous, que pour espérer, un résultat satisfaisant, il est conseillé de bosser de manière fréquente... connerie.

Heureusement pour moi, la chance est souvent de la partie pour moi ( à dose modérée...j'ai pas encore gagné au loto et je suis rarement dans la bonne file au supermarché ). J'ai trouvé un boulot qui, au final, me correspond plutôt bien. Des horaires sympa, pas énormément d'efforts à fournir, un salaire agréable ( je suis pas fonctionnaire, non ). N'imaginez pas que tout y est parfait, loin de là, mais dans l'ensemble et en toute objectivité, je n'ai pas à me plaindre.

Il est vrai, que malgré cela, il m'arrive encore, de rêver à une vie faite d'aventures et de découvertes. Ma vie n'est pas celle que j'espèrais lorsque j'avais 16 ans  et pourtant, vous savez, je peux vous l'assurer, je l'adore ma life... et je ne la changerai pour rien au monde ( grosse mytho ).

Quelques trucs que j'aime...dans le désordre...

1) Écouter Mentosframboise rire, la regarder faire la sotte, l'admirer dans ses progrès quotidiens. J'aime la câliner avant le coucher, au lever, au petit-dej', au dîner, avant la sieste... je ne me lasse pas de la toucher, de sentir son odeur, même les mauvaises, j'adore...( dégueulasse ). Je suis, aussi, en extase, devant ses petits pieds carrés.

2) J'aime les dimanches de glandouille auprès de Piment doux et notre petite. Sieste, cuisine, calinous à gogo, jeux et télévision. Bonheur tout simple d'être ensemble.

3) J'adore râler sur tout et tout le monde. J'exèle en la matière.

4) J'adore être auprès des miens et sentir que malgré nos nombreuses disputes, on s'aime plus fort que tout.

5) J'aime téléphoner à schtroumpf gourmand ( qui c'est celle-là? ben ma filleule ), et discutaillé de tout et de rien, de nos petites vies... j'entretien une relation fusionnelle et magique avec. De plus, elle a, elle aussi, pas mal de temps...

6) J'adore la télévision. Je suis accro aux séries made in U.S.A.

7) J'aime aller acheter mon nouvel agenda. Rituel sacré de janvier. Promesse d'une année chargée en belles aventures. Je suis la reine de la planification. Ça me sécurise.

8) J'aime préparer les futures vacances...

9) J'aime les premiers rayons de soleil...

10) J'aime fermer les yeux et penser à la vie extraordinaire qui m'attend...

11) J'aime fermer les yeux et penser à la vie extraordinaire que j'ai...

Bonne semaine.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bel effort pour une paresseuse ! Joli, continue, je repasserai, mes amitiés à Piment doux !
Répondre
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité