Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
9 avril 2013

La maison de Mickey...

Pour changer un peu et varier les plaisirs, cette semaine fut placée sous le signe de Mickey et ses potes. Depuis peu, Mentosframboise a délaissé ses 4 amis colorés au profit d'une souris aux oreilles disproportionnées...

Chance pour elle, soeur Cruchot faisant une fois de plus preuve de sa légendaire générosité, nous offrit des entrées pour THE parc: EURODISNEY.

J'y avais séjourné, il y a quelques années de cela, lorsque j'étais encore une enfant ( 25 ans ) avec soeur Cruchot et 2 amies de la même génération. A cette époque, j'étais blasée et l'idée d'aller passer 3 jours ( oui, 3 jours...) dans un parc d'attractions ne m'emballait pas outre mesure. Mais, étant influençable ( vu mon jeune âge ), je suivis le mouvement.

Et pourtant...

Le troisième jours, j'avais oublié mon prénom d'origine et pensais dur comme fer que je m'appelais Minnie et que j'habitais un royaume ou les gentils triomphaient toujours des méchants et que se nourrir de bonbons et autres sucreries maintenait en bonne santé. La magie Disney avait opéré....

Soeur Cruchot avait, avec tout le mal du monde, réussi à me dissuader, d'acquérir un service complet à l'éfigie de Mickey, à un prix aussi irréel que tout ce qui nous entourait. Bref, il me fallut au moins 2 jours pour émerger de ce rêve éveillé et de revenir au monde réel.

Aujourd'hui, j'ai grandi et l'idée de vivre l'expérience Disney avec Mentosframboise m'enthousiasmais au plus au point. De plus, nous étions accompagné pour la grande expédition de soeur Cruchot et sa petite famille ainsi que de Maminette. Journée sympa en perspective.....

Piment doux se montra septique quand à le soi-disant effet magique que je lui décrivais et émit des doutes sur le fait que ça prenne sur lui. C'est un homme quand même.

Soit, nous voilà parti pour 2 jours de folie, chargé comme Paris Hilton qui descend sur Canne pour le week-end ( les Louis Vuitton en moins... ). C'est fou, ce qu'un bambin de seulement 22 mois a besoin comme attirail pour déloger une simple nuit.

Bref, après avoir visualisé 3 dessins animés, fais 4 arrêts pipi, change, cigarettes pour certains, nous sommes enfin arrivé at the Mickey's home...Et vous savez quoi... une fois de plus la magie a opéré, mais cette fois, pas à cause de Donald et ses compères mais par le regard émerveillé, empli de bonheur de Piment doux....non...je déconne, je parle bien sûre, de ma petite canaille, de la prunelle de mes yeux comme dirait l'autre sot. Ça valait tout les feux d'artifices du monde.

On m'avait déconseillé d'aller avec un enfant si jeune, qu'elle ne profiterait pas, voir même qu'elle risquait d'être effrayée par les personnages. Eh bien non. Ma toute belle a, je peux vous l'assurer, savouré pleinement son petit séjour chez key comme elle dit....

Bref, ce fut un moment super agréable pour tout le monde. Une petite parenthèse féerique dans nos vies parfois un peu moroses.

Ca fait du bien.

Ps: vous vous demandez, ce que Piment doux en a pensé. On lui demandera quand il sera revenu...

Bonne journée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité