Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
13 février 2024

Adolescente

Coucou les parents ? La vie est belle ?

Bon, on dit la vraie vérité ?

Et bien, la vraie vérité, c'est que c'est loin d'être la fête tous les jours...

Alors, ma Mentosframboise, on va dire que 80% du temps c'est plutôt cool d'avoir une petite jeune fille comme elle. Elle est souvent drôle, toujours intelligente et régulièrement gentille. MAIS les 20 % restants sont absolument terrifiants.

Elle n'a pas de limite. Vraiment pas.

Quand elle estime qu'elle a raison elle ne raisonne plus.

Elle nous met dans un état tel qu'il devient difficile de garder son sang froid. J'en pleure de désarroi.

On tente tout. Parler ( beaucoup ) , punir ( rarement ), menacer ( je vais te tuer ), culpabiliser ( tu vas me tuer ) ( ça marche pas ),céder ( trop souvent ).

Bref. C'est usant.

Sinon.

Au boulot, de bonnes nouvelles. Un nouvel horaire qui me convient bien, une nouvelle " ancienne " directrice qui semble aller dans le bon sens.

Bref. C'est bysance.

Sinon.

Encore un joli projet de voyage sur les terres de mon Pimentdoux avec des amis que nous aimons beaucoup.

Sinon.

Ma psychopathe préférée travaille super bien à l'école, adore ses cours de théâtre et de couture et reprend du plaisir à jouer au piano.

Elle est de plus en plus coquette. Elle cherche et trouve son style. Un style bien à elle.

Elle aime toujours se blottir dans mes bras pour aller retrouver Morphée et moi aussi.

Elle a beaucoup plus d'appétit et grandit fort. 

Elle est fofolle avec ses copines. Elle a trouvé sa place dans sa nouvelle école.

Beaucoup de positif quand même. 

La vie n'est pas un long fleuve tranquille mais sans vague on s'emmerderait sûrement.

Philosophe je suis.

Philosophes soyons.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité