Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
11 septembre 2023

Têtue

Bon, j'ai plutôt l'habitude sur ce blog, de faire l'éloge des nombreuses qualités de ma fille chérie, MAIS, aujourd'hui, je vais vous parler de ses petits travers....Car oui, il y en a...

Ma chérie est, quand elle pense qu'elle a raison, têtue comme...son père !!!

Vu qu'elle pense souvent qu'elle a raison et qu'elle a souvent raison comme son père, cela peut créer de fortes étincelles voir un feu d'artifices de cris et de pleurs.

En fait, elle a une fâcheuse tendance à discuter tout. Rien ne peut se faire sans discussion. C'est extrêmement pénible et irritant.

Elle ne lâche rien et fini par nous pousser dans nos retranchements. Moi, ça me met dans des états d'hystérie ingérables.

Je ne supporte plus de perdre NOTRE temps de vie à se disputer pour des raisons que l'on aura oubliés dans trois jours.

Bref. C'est pas toujours facile.

L'orage passe rapidement ( on est aucun rancunier ) mais c'est dommage de se gâcher des moments de vie pour des bêtises.

En fait, c'est vraiment compliqué d'élever un enfant.

Je sais, en théorie, comment ce serait mieux de réagir mais en pratique c'est plus compliqué. 

Je passe de la rage à la furieuse envie de la serrer dans mes bras ( seule méthode qui fait relâcher la pression mais qui envoie un message contradictoire ).

Du coup, je me sens nulle.

S'ajoute à cela la peur, vécue par beaucoup de parents, de passer à côté d'un mal-être profond de son enfant. Détresse cachée qui expliquerait son comportement pas toujours sympa...

Comportement qui s'explique, la plupart du temps, pourtant, par de l'égocentrisme à peine caché, propre à notre jeunesse de pourris gâté.

Heureusement, ce n'est qu'un " petit " aspect " de la personnalité de ma chérie mais, un trait de caractère, qui tout de même, me file de méchantes variations de tensions.

Du coup, après la tempête on discute, encore et encore...

On essaie de se comprendre, on se promet, et cette fois, pour du vrai qu'on va faire des efforts...

Jusqu'à la prochaine contrariété...

Et elle n'a que douze ans...

Je constate que l'adage qui dit " petits enfants petits problèmes; grands enfants grands problèmes " s'avère juste...

J'observe, la boule au ventre, les plus grands enfants autour de moi et attend mon tour avec effroi...

Bon ok j'exagère un peu...

Mais, juste un petit conseil à ceux qui hésitent  encore à se lancer dans l'aventure " parents " et bien, je leur dirai que Koh-Lanta c'est quand même sympa...

Sinon.

Le week-end avait pourtant été plutôt agréable...

Après avoir été rechercher la chérie chez son harceleuse ( prochain sujet de discussion ) ( ceci expliquant peut-être cela mais pas que ) , nous avons été au cinéma voir " Barbie ". Mentosframboise a apprécié, moi pas.

Pendant ce temps, Pimentdoux mettait une raclée à ses adversaires ( champions l'année passée )  ( rien que ça madame ) au football.

Pour fêter ça ( et parce que j'aime pas cuisiner ), nous avons été manger une bonne grillade au restaurant.

Dimanche, nous avons, été visiter les coulisses de l'opéra pour la journée du patrimoine. C'était chouette.

Ensuite, Pimentdoux nous a préparé de bonnes pâtes tunisiennes pendant que ma nièce adorée, revenue d'une semaine de fiesta en Espagne, nous montrait ses vidéos immorales...hum hum...

Bref.

Ca va aller...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité