Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
31 août 2023

Août

Alors le bilan de ce mois d'août ?

Et bien, ce fut parfaitement parfait.

La canaille a entamé ce joli mois par 10 jours de folies au camp...Elle s'est éclatée avec ses amies et sa cousine chérie.

C'était son dernier camp aux lutins. Dorénavant, ce sera une guide...Le temps passe ma petite dame...

Pendant ce temps, mon Pimentdoux d'amour savourait encore un peu de temps en compagnie des siens sous une chaleur +++.

Moi, j'en ai profité pour prester un max d'heures pour récupérer au retour des miens.

J'ai quand même bien profité de mes moments tranquilles pour voir les copines, pour nous raconter, médiser un peu et rire beaucoup.

Nous avons fêté les 18 ans de ma soeur de front...C'était chouette...

Nous avons été faire du shopping avec notre ado en devenir...La demoiselle qui jadis j'habillais comme je le voulais est devenue une jeune fille qui s'affirme vestimentairement et pas que.

La chérie est coquette et attentive à son image. Elle soigne sa peau et son look. Et pour couronner le tout, elle aime faire les magasins et dépenser son prêt mensuel en cosmétiques ( et peluches aussi ).

Et ça, ça  m'arrange moyen...

Du coup, Pimentdoux et moi, on porte les sacs et on émet un avis pas écouté voir suspect. Nous voilà ringards...

Après notre virée au centre commercial nous avons été voir une expo sur les murs  ( oui oui ) et c'était vraiment sympa.

Et puis.

Et puis Pimentdoux est retourné construire d'autres murs et la fashion victim et moi accompagné de sa virtuose copine et de sa douce et géniale maman, avons été passer trois jours à Paris...

C'était juste parfait.

On a embarqué dans le thalys et en trois heures nous nous sommes retrouvées dans la ville lumière.

On s'est baladé dans les allées du cimetière du Père-Lachaise et nous y avons rencontré un personnage fasciné et fascinant.

Il nous a emmené découvrir les tombes de toutes ces célébrités et nous a amusé, étonné avec d'innombrables anecdotes.

C'était génial. Pour ajouter un peu de mystère à l'endroit et à la rencontre, il ressemblait vaguement à mon Papou chéri...

Nous avons fait une balade en bateau en soirée...la ville lumière...magique...

Nous avons participé à une visite guidée spéciale ado au Louvre. C'était instructif et intéressant.

Toujours dans la catégorie musée, nous avons été nous en prendre plein la vue au musée d'Orsay. Magnifique...

Nous avons gravit des montagnes en forme d'escaliers pour atteindre la jolie place de Montmartre. Nous y avons soupé sur une belle terrasse entouré d'artistes...

Nous avons été faire la queue pour se faire voler par Cédric Grolet, pâtissier renommé...

Nous avons loupé la première fournée...

Nous avons râlé assez fort pour que, nous revenions le lendemain en VIP. Laissez-nous passer le peuple, laissez-nous nous faire arnaquer en premier svp...

Du coup c'est plus léger de 70 euros et plus lourdes bientôt de  4 pâttiseries en or massif comestibles, que nous avons rejoint la place Vendôme. 

On ne mange pas du Grolet à Barbès mais bien, à terre dans une cour interdite d'appartements privés de la célèbre place.

Et c'était nettement moins savoureux que l'imagination ( et les vidéos ) nous l'avait vendu.

Grolet t'es qu'un gros laid.

Déception totale de l'enfant chérie qui comble du snobisme n'a pa daigné achever son gâteau...

Sinon.

Un inconscient a essayé de me voler ma montre dans le métro. J'avais pas encore digéré Grolet donc fallait pas m'emmerder.

J'ai tellement crié qu'il est sorti du métro.

La fierté dans les yeux de mon enfant...Sa maman qui a l'air si gourde, serait-elle capable de me protéger ?

Sinon. 

Mes trois complices se sont faites hypnotiser par un jeune homme dans la rue. C'était juste impressionnant. 

Moi, personnellement, ça me fait trop peur de perdre le contrôle...

Sinon. 

On a beaucoup rit, beaucoup marcher, pas mal manger, vu plein de belles choses...

C'était une véritable parenthèse qui fait du bien.

Et vous savez quoi ? Les parisiens sont sympas. 

De retour de cette charmante ecapade, nous avons encore profité d'une semaine de repos à la maison.

Le mois d'août fut un bien joli mois.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité