Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
9 mai 2023

La famille

Ce week-end était un peu particulier.

Un week-end chargé en émotion...

Un moment chargé en émotion positive...

Et oui, ce week-end, j'ai été présenter ma petite famille à ma grande famille de Saulty.

Cela faisait 17 ans que je n'y avais plus été.

La dernière fois, c'était pour dire aurevoir à tante Lisette. 

Aujourd'hui, c'est sa fille chérie Manou et son cher et tendre mari fraîchement retraité qui nous ont reçu avec plein de douceur et de bonne humeur.

Il y avait aussi ma tatie et ma cousine chérie.

Puis Edith, une des soeurs de Manou.

Puis ma soeurette et sa famille.

Que de belles personnes.

Tout ce petit monde réunit dans la maison où est né mon Papou d'amour et tant d'autres membres de cette jolie famille.

Comme je le redoutais, j'ai été fortement submergée par ces retrouvailles qui remuent les souvenirs. Généralement, j'évite ça.

Et là, même si j'ai passé pas mal de temps les yeux bouffis d'humidité et la morve au nez, et bien, j'ai passé une superbe journée.

Il y a des liens que même l'absence, la distance ne se rompent jamais.

Ca mouille les yeux mais ça file le sourire aussi.

Sinon.

Vu qu'on était pas loin, on en a profité pour faire une petite escapade sur la côte d'Opale.

Vu qu'on est rapide, on a, en un jour, été se balader au cap blanc nez, observer les poissons et s'extasier devant la grande raie ( non pas celle-là ) ( manta ) à Nausicaa, manger un welsh moyennement apprécié, visiter une expo fort appréciée ( Benjamin Lacombe ) au château d'Hardelot, aller dire bonjour au patron de Pimentdoux qui a une maison là-bas ( libre continent sans grillage loin de nos vies de nos villages ).

On gère.

Sinon.

La semaine passée la chérie a passé une magnifique semaine à un stage. Elle a fabriqué du papier, confectionné un livre du début à la fin ( texte et illustrations, reliure...). C'était juste top.

Sinon.

Nous avons, accompagné de la copine piano, été nous balader au milieu des cerisiers en fleurs presque déjà fanées au jardin Japonais. 

Sinon. 

J'ai congé cette semaine.

Il pleut des cordes.

Suis trop contente.

Sinon.

La vie est belle.

Même sans soleil.

C'est pas vrai.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité