Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
21 septembre 2022

Bric à brac dans le froid

Coucou les pigeons, la vie est belle?

C'est des stalactites au bout du nez et des chaussons en peau de mouton aux pieds que je vous écris cette bafouille.

Et oui, vu le prix du pellet, on réfléchit à deux fois ( voir trois quatre fois ) avant d'enclencher notre, dorénavant, bien le plus précieux de la maison : le poele.

Non, mais c'est quoi ce délire?

Est-ce que l'on ne va pas finir par être pauvre?

J'en frissonne...d'effroi et de froid...

Comble de malchance, je travaille la nuit ce qui fait que notre petite maisonnette est toujours occupée. Du coup, ça chauffe grave chez les Mentosframboise. Sans le tarif social. Je travaille. La conne.

Pour l'instant, grâce à mon sens du sacrifice qui force l'admiration, je ne m'autorise pas à allumer quoique ce soit comme source d'énergie avant le retour de l'enfant. 

Du coup, il m'en faut de l'énergie ( qui m'en côute aussi ) pour sortir de mon lit douillet.

Qui aurait cru qu'un jour Damart Thermolactyl deviendrait la marque tendance de cet hiver. Même pas eux.

J'envisage de faire du bénévolat au crématorium...

Bref.

Sinon.

Aujourd'hui, il y a une manifestation nationale à la capitale.

Je m'étais promise d'y défiler cette fois-ci. Ce sera pour cette fois-là...

Sinon. 

Bref.

La canaille va mieux. Elle gère ses difficultés relationnelles avec ses connasses de pas camarades de classe.

Elle a refusé de faire la paix mais souhaite établir un respect mutuel...Quelle sagesse cette petite fille...

Sinon.

Je vais avoir, moi aussi, des difficultés relationnelles avec une amie d'enfance qui a subitement décidé que j'étais définitivement sa meilleure amie.

Le soucis c'est que cette amie que j'ai beaucoup aimé en son temps, est devenue une alcoolique notoire et que je n'ai ni la force ni l'envie de m'engager dans ce genre de relation.

Il n'y a plus de place dans ma vie pour les fardeaux. Cela peut paraître dur voir égoiste de ma part mais, sincèrement, je n'arrive plus à ressentir de l'empathie pour ce genre de personne.

On fait des choix dans la vie. Si tu décides de ne faire que les mauvais, et bien, assume.

Je trouve ça bien triste car les gens autour de moi qui ont fait le choix de se détruire tout en emmerdant les gens autour d'eux étaient pour la plupart de chouettes personnes avec un potentiel énorme.

Quel gâchis!!!

Sinon.

J'ai froid.

Pas ma copine?

L'alcool comme source de chaleur?

Pas possible avec mon Pimentdoux...

Bref. 

Sinon.

On a été se goinfrer au buffet petit-déjeuner avec la copine piano de ma virtuose de fille et sa maman copine de moi en devenir...

C'était chouette...

Ce week-end s'annonce musical, amical, familial et hyper festif. Des concerts en veux-tu en voilà, des amis et surtout ma Stroumph gourmande...

J'vous raconterai...

En attendant, sortez couverts et rentrez aussi. D'ailleurs.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité