Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
21 mars 2022

Deux ans

Voilà deux ans que mon Papou d'amour a prit un aller simple pour un autre monde.

Deux ans c'est long. Surtout en pleine épidémie. 

Et pourtant, j'ai l'impression que c'était hier.

Pas un jour sans penser à toi mon papa.

Pas un jour sans toucher mon nez deux fois.

Pas un jour sans fermer les yeux et me blottir dans tes bras.

Pas un jour sans te raconter une histoire.

En revanche, toi, tu es plutôt discret. Pas ton genre pourtant.

Noelle pense que tu es tout le temps près de nous.

Moi, je pense que je ne sais pas.

Moi, je pense que tu es en moi, dans mon coeur qui se serre et dans mon esprit qui rit.

Moi, j'ai méchamment des doutes sur l'après vie, mais j'ai la certitude d'avoir vécu une vie pleine de rires et de complicité avec toi.

Cette pensée me suffit à supporter ton absence.

Cette pensée même si mon bide se tord souvent du manque de toi, me procure un sentiment de gratitude infinie.

Ce week-end, nous l'avons passé avec Jaqueline, Anne, Olivier et sa petite famille. C'était doux d'être avec eux. On a rit, on s'est remémoré des souvenirs. Des souvenirs de toi mon Papou, des souvenirs de tes soeurs, de tes beaux-frères, de Francois. On a regardé des photos de cette belle et grande famille avec qui l'on a partagé une longue partie de notre vie. 

Une belle et grande famille qui continue à vivre à travers nous.

J'ai de nouveau, éprouvé une reconnaissance incommensurable d'avoir la chance de faire partie de cette chouette tribu.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité