Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
21 novembre 2018

Oh grand Saint-Nicolas

Coucou les amis...La vie est belle?

Depuis une semaine c'est le retour des chaussons sucrés à la maison.

Notre Saint-Nicolas national a repointé le bout de sa mitre pour le plus grand plaisir de la descendance.

Peut-être, j'imagines, pour la dernière année. Et oui, ma petite dame, le temps passe à une allure folle...

J'avais jusqu'à la semaine passée, un doute sur le fait que Mentosframboise y croit encore profondément. A quel âge s'installe le doute? A quel âge se sent-on berné? A quel âge vit-on cette trahison enveloppée de bons sentiments?

Ben, plus de doute pour moi, elle y croit encore dur comme fer.

La semaine passée, après avoir découvert sa pantoufle remplie de bonbons et d'une mandarine ( Saint-Nicolas a besoin de se donner bonne conscience ), la canaille a trouvé une PAILLE. Oui, oui, une paille et pas n'importe laquelle, celle de l'ennemi ( ou allié ) du dentiste. C'est évident, ce crotté de grand Saint n'a pas prit la peine d'essuyer ses bottes en sortant du poêle à pellets ( hum hum ).

C'est donc fière comme un paon que Mentosframboise a apporté son trésor à l'école pour pouvoir partager avec ses camarades de classe et son professeur LA PREUVE de la venue du gentil distributeur de douceurs.

Pour moi, LA PREUVE, que le ménage laisse à désirer.

L'année prochaine, ce souvenir risque de lui mettre la boule de honte dans le bas du ventre.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité