Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
2 octobre 2017

Du temps pour soi

Salut la compagnie....La vie est belle???

Comme vous l'avez deviné, depuis la naissance de l'enfant, ma vie tourne autour de son nombril.C'est le sort de toutes ou presque toutes les mamans.

J'ai un peu tendance à ne vivre plus qu'à travers mon bébé d'amour. Ne vous méprenez pas, j'adore ça. Je n'ai, je pense, jamais été aussi heureuse et enthousiaste à l'idée de chouchouter une personne. L'amour maternel reste un mystère. Aimer si fort une énigme.

Mais depuis quelques temps, l'envie  de me nourrir de nouveau de, petits moments d'adultes a refait surface. Envie de sorties, de lectures, de moments calmes juste pour moi....et vous savez quoi? Je ne m'en prive pas!!!!!

Tout d'abord, j'ai grâce à ma chérie fait la connaissance d'autres mamans super, des mamans copines avec qui je passe de jolis moments. Nos centres d'intêrets sont les mêmes, nos envies aussi et nos temps libres aussi. C'est pratique et réconfortant.

Avec tout un groupe de mamans, nous avons commencé le Bodygirly ( hum hum ). Trente minutes de sport intense. Trente minutes de rire intense aussi. Le mercredi matin nous allons nager ensemble ou petit-déjeuner selon l'envie et la motivation.

Le truc vraiment sympa, c'est que nos maris s'entendent aussi bien. C'est tellement enthousiasmant de faire de nouvelles rencontres, de belles rencontres. Des personnes qui rentrent dans ta vie et l'embellissent.

En dehors de cela, j'ai aussi retrouvé le goût de la lecture. Je suis allée inscrire Mentosframboise à la bibliothèque et par la même occasion me suit réinscrite. J'ai de plus en plus de facilité à éteindre mon ordinateur et de plus en plus de plaisir à ouvrir un livre.

Les écrans chez nous ont vraiment prit trop de place. Ils sont devenu nocifs et il est grand temps de réagir. On est sur la bonne voie. Je pense.

Sinon.

Nous avons été au théâtre (" maris et femmes "pour les curieux ) avec ma soeurette et son amie. C'était vraiment sympa. Un beau moment.

Les mois qui viennent vont d'ailleurs être chargé de théâtre mais cette année pas uniquement pour Mentosframboise mais pour nous aussi.

Sinon, Mentosframboise?

Elle va bien.

Elle a eu droit à son vaccin et s'est montrée courageuse voir insensible....Elle est dans une phase " je suis un vampire et rien ne me fait peur". Effectivement, rien ne lui fait peur.

Elle est appliquée et motivée par l'apprentissage de la lecture. Elle aime l'école même si ce matin elle serait bien restée blottie contre moi. On a pensé avec nostalgie à la maternelle. L'année passée, dans ces moments-là, elle serait toujours là, collée contre moi. En primaire, ça rigole plus. Déjà.

Elle aime toujours jouer du piano même si l'on s'énerve souvent lors des répétitions à la maison. La patience n'est pas mon fort. Le sien non plus.

Sinon.

Pimentdoux va bien. Il a recommencé à courir derrière un ballon et ça lui fait du bien. Il travaille tout le temps. Son courage, sans plainte force l'admiration. Quelle chance de l'avoir rencontré celui-là....

Sinon.

Le reste de la famille se porte bien, se porte mieux et ça c'est apaisant.

Sinon.

Rien.

Ha si.

La vie est belle.....

Prenez soin de vous et bisous bisous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Allez, je reviens malgré les critiques injustifiées à mon égard.<br /> <br /> Il n'y a pas plus défenseur des femmes que moi, d'ailleurs je les aime toutes.<br /> <br /> Relisez mon mail c'était du deuxième voire du troisième degré, mais peut-être que le cerveau des femmes n'est pas adapté à ça !...
Répondre
U
Le truc avec PapyGoogle c'est qu'on ne sait pas trop si on est content qu'il revienne ici ou pas??!!😊😊😊<br /> <br /> <br /> <br /> Si bien sûr, reviens PapyGoogle, même pour dire des horreurs!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous à tous
Répondre
C
PapyGoogle !!! Et même s'il n'avait pas signé, je l'aurais reconnu ! C'est bien parce qu'on l'aime qu'on lui pardonne ses propos si peu féministes, n'est- ce pas les Filles ? ( Sœur Cruchot se joint sûrement à nous )<br /> <br /> . <br /> <br /> Je me demande si un jour il ne faudra pas remplacer son pseudonyme actuel par "Le Redresseurdetort"<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous à tous et spécialement à PapyGoogle qu'il est amusant de retrouver ici !......
Répondre
P
Ah les nanas! Toutes les mêmes. Élever les enfants, travailler, faire le ménage, cuisiner et quelques autres choses, et alors? Ça laisse beaucoup, énormément de temps libre. Mais il leur en faut toujours plus.<br /> <br /> Je prends un cas au hasard, moi. Eh bien, plus une minute à me consacrer, mon dévouement pour les autres, le ménage, les repas emplissent totalement ma vie.<br /> <br /> Est-ce que je me plains? Jamais, pas le temps.<br /> <br /> Alors cessez de vous lamenter, c'est indécent.<br /> <br /> Bons baisers à toutes.
Répondre
C
ah quelle bonne surprise, une revenante ! Cent pour cent d'accord avec vous les Filles, Prendre du temps pour soi c'est une nécessité, faire des choses qu'on aime, ou bien ne rien faire, sans remords ( pas toujours facile avec notre morale "judéo-chrétienne" familiale !). D'ailleurs comment apporter quelque chose aux autres si on n'est pas bien avec soi-même ? <br /> <br /> Méditons là-dessus et bonne semaine à tous et toutes .
Répondre
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité