Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
2 juin 2017

6 ans

Hier nous avons fêté tes six ans mon bébé.....

Mon bébé grandit, mon bébé n'est plus vraiment un bébé.....

Ce jour d'anniversaire, plus que les autres, je me suis surprise à éprouver un sentiment de nostalgie....Je me suis remémoré cette belle journée, la plus belle pour ton papa et moi, celle de ta naissance.

Nous étions rentré à la clinique la veille au soir. On nous a installé dans une chambre rose saumon au fond du couloir. Tout le monde était gentil. Nous étions un peu euphoriques, impatients aussi et un tantinet stressés de cette nouvelle vie qui venait à nous. Nous allions, enfin, te découvrir.

Ce mercredi matin, je suis rentrée en salle d'opération sereine, souriante. Je t'ai expliqué ce qu'il allait se passer. Je t'ai dis de ne pas avoir peur, d'être courageuse aussi. Je t'ai expliqué que bientôt tu serais dans nos bras. Bientôt, j'allais te partager et que c'était chouette. Je le pensais sincèrement même si je ne suis pas fort partageuse en matière d'amour....J'aime la fusion égoïste. Je suis comme ça.

Il régnait beaucoup de bonne humeur dans cette salle. L'anesthésiste, la gynécologue, les infirmières, tout le monde semblait être heureux de te découvrir. Peut-être savaient-ils que ce n'était pas n'importe qui qu'ils allaient aider à mettre au monde....

A 11h13 tu as poussé ton premier cri. Moi aussi. Un cri de bonheur intense. Un cri unique, celui d'une femme devenue mère.

Je t'ai, de suite, reconnue. Tu étais la même que dans mes rêves. Ton papa, te serrais dans ses bras. C'est lui qui ta présenté à moi. L'on devinait son sourire derrière son masque d'hôpital. Un sourire unique, celui d'un homme devenu père.

Tu es partie avec lui faire tes premiers soins. Moi, on me recousait le ventre.

Tu es montée dans notre chambre avec ton papa. Moi, je suis restée un moment dans la salle de réveil. Je me souviens de ne pas pouvoir faire autre chose que de sourire.

Après une heure, on m'a remontée près de toi et de papa. Je me souviens, comme si c'était hier, du moment où la porte s'est ouverte. Tu hurlais dans les bras de ton papa. Il semblait un peu désemparé.....

On t'a alors posée sur mon ventre et comme par magie tu as commencé à téter. Naturellement. Tu as tété pendant 18 mois. Naturellement.

Nous avons appelé la famille qui était impatiente de faire ta connaissance. Tu as remplie chaque membre de cette famille d'une dose de bonheur qui sera toujours encrée en eux.

Nous avons passé tous les trois une semaine dans un cocon. Une semaine, où ton papa à géré les tétées, les bains et changes comme si il avait toujours fait ça. On parle toujours de l'instinct maternelle mais, je peux te dire, mon bébé que ton papa, pendant cette semaine a démontré qu'il existait bien un instinct paternel aussi fort que celui d'une maman.

Nous nous découvrions les uns les autres.

Tu pleurais beaucoup la nuit. Dés que papa ouvrait son lit d'appoint, tu te mettais à hurler. Nous étions fatigué mais tellement heureux.

Après une semaine, nous sommes rentré à la maison. Notre vie est depuis rythmée selon toi. Tu es notre priorité et tu le seras à jamais.

Tu illumines nos vies.

Ma petite fille chérie, nous t'aimons plus que tout. Merci d'être qui tu es.

 

Bon anniversaire ma Mentosframboise.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
12 JUIN : BON ANNIVERSAIRE MA NIECE ! Je pense bien à toi et je t'embrasse très fort et surtout continue à nous réjouir de ta prose, j'ai passé plein de<br /> <br /> bons moments avec toi et ta petite famille !!!<br /> <br /> Ce soir je lèverai un verre virtuel (que de l'eau chez moi...) à ta santé .
Répondre
C
Juste un petit mot, je suis à la bourre ce matin mais je ne veux pas remettre à plus tard !.... Comme tous les ans à la même époque je vais me répéter (je viens de remonter deux ans en arrière dans ton blog...) . Encore une fois j'ai laissé passer l'anniversaire de Mentosframboise . Le 1er juin j'y ai pensé, mais je n'étais pas chez moi et ne disposais donc pas de l'ordinateur . L'année prochaine je tacherai d'être meilleure .<br /> <br /> J'ai, pour le moment, terminé mon tour de France . Après Annecy, Sangatte, Nantes, j'ai passé quelques jours à Sanary . C'était un bon séjour : Sea, Sun et ....ah non , ça s'arrête là !!!<br /> <br /> Je sens que je repasserai sur ce blog d'ici trois jours . Aussi j'arrête là en t'embrassant bien fort ainsi que ta Chérie et ton Chéri .
Répondre
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité