Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
12 octobre 2016

L'automne

Coucou vous? La vie est belle?

Je sais pas vous mais moi, j'adore cette période de l'année. Il parait, pourtant, que cette saison, pour beaucoup, est propice à la déprime voir à la dépression.....

Pas moi.

J'aime les couleurs de l'automne.

J'aime les soirées plus frisquettes et adore me coller au poêle à pellets ( avertissement : quand je dis collé c'est pas vraiment collé ) ( sinon ça ferait mal ) ( on se comprend ) ( information et précaution ).

J'aime retrouver, après l'été, un peu de structure, de routine.

J'aime prévoir les activités de l'année. J'adore découvrir le programme annuel du théâtre. J'achète, toujours, mes billets début septembre.

J'aime plus que de raison, acheter mon nouvel agenda. J'adore noter, prévoir.....

J'aime conduire ma Mentosframboise à l'école et j'adore ( plus que de raison ) ce sentiment de liberté que j'éprouve en lui faisant aurevoir de la main.

C'est odieux. Je sais.

J'aime aller rechercher ma Mentosframboise à 15h15 et retrouver ce sentiment de..... comment dire..... ce sentiment quoi!!!!!!!!

J'aime ces échanges, ces discussions sur ce qu'il nous arrive à tous. Ça a bien refroidi, là, hein, ma petite dame..... J'ai ressorti ma doudoune là!!!! Ca nous est tombé dessus comme ça.... Y a plus de saison..... On s'étonne d'être malade......

J'aime l'odeur de l'eucalyptus et le son des premiers reniflements....Oui oui......

J'aime ( beaucoup plus que de raison ) le retour des raclettes, tartiflettes, et autres bombes caloriques......

J'aime emmitoufler ma chérie dans une grande écharpe et un bonnet qui lui tombe sur les yeux et embrasser son petit nez tout froid.

J'aime me blottir dans les bras de mon Pimentdoux ou de ma Mentosframboise.

J'aime me réjouir des prochaines vacances, j'aime m'imaginer au soleil, j'aime avoir envie de chaleur.....

Belle semaine à vous.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Carole,<br /> <br /> Comme pour toi, l'automne est ma saison préférée . Je suis de ton avis sur beaucoup de points, mais pas pour tous ...<br /> <br /> J'aime l'automne pour sa belle lumière douce, un peu mélancolique, pour les couleurs des arbres qui changent de jour en jour . Les bords de Seine ne sont jamais aussi beaux qu'en octobre . C'est ma promenade préférée ici , quand je n'ai pas un cors au pied qui me gâche le plaisir ou une grosse flemme comme aujourd'hui ...<br /> <br /> J'aime les matinées (plutôt que les soirées) fraiches quand on ressort les écharpes et où on se "sent vivre", et aucun regret pour les 30° de l'été ...<br /> <br /> Dès septembre je pense à mes "activités" de la rentrée . Outre les projets terre-à-terre et reconductibles , comme ranger et supprimer tout ce qui est inutile dans l'appart, cette fois, c'est décidé, je me mets par écrit mes souvenirs de la famille, et cela à la demande "unanime"(oui, oui) de mon frère et de mes nièces !!!! <br /> <br /> Je ne fantasme pas comme toi sur les tartiflettes, raclettes etc... mais j'abandonne avec plaisir les salades de l'été pour les bols de soupe (moins de Picard et plus de soupes fraiches et maison, une bonne résolution que je vais tâcher de tenir ...).<br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant, les différences entre nous :<br /> <br /> Pas d'agenda, je prévois peu et je note tout sur des bouts de papier qui trainent un peu partout .<br /> <br /> Et SURTOUT PAS d'odeur d'eucalyptus, j'ai horreur de ça, mais, en revanche, la bonne odeur des pastilles de cire parfumée (merci Sœur Cruchot !)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les bavardages avec florilège de lieux-communs, je suis très bonne et en n'importe quelle saison .<br /> <br /> <br /> <br /> Et ce qui me fait aimer plus que tout l'automne : on se rhabille, moi, mais aussi les autres ! Et dans le métro vaut mieux une odeur d'antimite que de transpiration !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je termine sur cette note pleine de poésie en vous embrassant tous bien fort et je vais de ce pas me blottir dans les bras de mon canapé (à défaut de ceux de Piment-doux et de Mentosframboise).
Répondre
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité