Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
6 juillet 2016

C'est parti mom kiki

Et voilà. Elles sont là.... LES VACANCES!!!!!!!!

Bon, petit résumé de cette première semaine de vacances. TOUT VA BIEN.

Pimentdoux s'est fait la malle pour aller retrouver quelques semaines sa petite famille du soleil. Tant mieux pour lui. Il nous manque déjà (Pinocchio). 

Ma Mentosframboise a commencé un stage " nature et bricolages " qui s'avère être juste génial. Il n'y a que 5 participants, ce qui permet aux deux supers animatrices de s'occuper très attentivement de nos chérubins. Le stage en soi est vraiment intéressant et particulièrement ludique et cerise sur le gâteau, le prix pour la semaine était plus que démocratique. Pourquoi s'emmerder avec ses enfants quand les autres veulent bien le faire pour 25 euros la semaine?

Sans déconner, Mentosframboise adore s'y rendre même si elle menace les animatrices de ne plus y aller si ELLE le décide. Pour la petite histoire, ne sachant pas trop le genre de stage c'était, j'avais, pour la rassurer ( et me rassurer ) dit à ma chérie que si ça ne lui plaisait pas, elle ne serait pas forcée d'y aller. Elle l'a bien enregistré.

Bref.

Moi, je travaille encore cette semaine et puis je serai en congés à partir de samedi. Nous irons donc passer une petite semaine à la mer avec Maminette.

La semaine suivante, Mentosframboise fera un nouveau stage de vélo avec ses camarades de classe. Pimentdoux ramènera ses fesses le week-end du 23 et nous partirons, pour la première fois, camper en Alsace. J'ai hâte de me casser le dos à dormir sur un matelas gonflable. La nature humaine est parfois étrange.....ou simplement conne....

Voili voilà, notre programme du moi ( égocentrique jusque dans les mots ) de juillet.

Et vous?????

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Eh bien, pour moi, le retour c'était hier et c'était BIEN ! (les vacances, pas le retour !) .Une super semaine à Sanary, dans la jolie maison de Chantal et Patrick, un ciel toujours bleu, une température qui incite plus à faire de la chaise longue qu'à s'agiter, et une piscine à 28 et même 29°, des petites incursions sur le port ou dans les petites rues pleines de charme, et bien sûr, le rosé bien frais (oui, dans la piscine, mais pas seulement ...) et aussi du culturel : Aix en Provence, très jolie ville à la chaleur écrasante et sa cathédrale, une merveille : il y faisait frais et on pouvait s'asseoir (mais pas se rafraichir dans le bénitier) . <br /> <br /> Voilà, maintenant c'est le retour, le ciel gris, une bonne averse il y a quelques minutes et moi, dans un désordre...habituel .... mais j'ai encore la tête en vacances et je n'ai pas l'intention de me brusquer !<br /> <br /> Moi aussi j'attends le récit des aventures de Mentosframboise et ses parents en camping . En tous cas l'Alsace est une bien jolie région . et en attendant de te retrouver sur ce blog, je vous embrasse bien fort .
Répondre
U
Coucou Carole,<br /> <br /> Haha vous allez tester le camping, haha cela promet de beaux billets à venir, chouette!!!<br /> <br /> Nous le camping on a commencé quand les enfants étaient petits, sous la tente, et essentiellement pas soucis d'économie. .... Je ne sais pas si je dois te faire part de notre expérience AVANT votre départ? Non mais le camping, la vie au grand air, la symbiose avec la nature c'est chouette!! Surtout si tu as un matelas qui ne se dégonfle pas tout au long de la nuit, si il ne pleut pas, si tu n'as pas de voisins qui ronflent, si tes enfants ne font pas.pipi la nuit, si ta lampe de poche ne tombe pas en panne, si tu n'as pas un camping gaz tout pourri qui ne te permet que de réchauffer des boîtes de cassoulet (attends je vais vomir, je reviens), je continue??<br /> <br /> Depuis, pardon, on s'est embourgeoisés, on loue des mobil-home. ....<br /> <br /> La semaine dernière une copine m'a prêté un mobil-home pas loin de la mer à. .... 1h de chez moi!! C'est la 1ère fois que je partais en vacances dans mon département!!!! J'y suis allée avec mes 2 ados et celui de ma chère soeur.... (l'homme de la maison travaillait.... il en faut bien un!!) Eh bien c'était super!! On a passé de vraies vacances de beauf, avec le pot d'accueil du camping, les matchs de foot dans la salle commune pour les jeunes (ambiance garantie), soirées disco, piscine...... ma principale activité physique était de déplacer ma chaise longue en fonction du soleil (car en plus il a fait beau) et crois-moi c'était largement suffisant!!! Bon on est quand même sortis du camping 2-3 fois histoire d'aller voir la mer. ... mais vite fait hein!!!! <br /> <br /> Depuis retour at home et aujourd'hui retour du temps maussade 😬<br /> <br /> Maintenant j'attends le récit des vacances de Maman chérie (je crois que c'était dur aussi, apéro dans la piscine toussa toussa), et des tiennes!<br /> <br /> Gros gros bisous et à bientôt!
Répondre
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité